Comme bien souvent, certaines informations sortent au moment opportun. Si celle que vient de sortir The Sun reste encore à prouver, le fait est que le tabloïd anglais a évoqué mardi l’intérêt supposé d’Arsenal pour Kang-in Lee, milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Un timing qui colle parfaitement avec l’actualité des deux clubs qui s’affrontent ce mercredi en Ligue des champions.
Défaits chez eux la semaine passée (0-1), les Gunners se déplacent au Parc des Princes avec la ferme intention de rattraper leur retard. Si Paris part avec l’avantage au score, le suspense demeure total avant le coup d’envoi. En attendant, les recruteurs du clubs londoniens garderaient un œil sur Kang-in Lee. D’après The Sun, Mikel Arteta lui-même serait intéressé depuis plusieurs mois.
L’entraîneur d’Arsenal ne serait pas le seul à plancher sur le dossier puisque le nouveau directeur sportif des Gunners, Andrea Berta, validerait un tel recrutement. Du point de vue de Kang-in Lee en revanche, une envie de départ n’est pas quelque chose d’illogique car le milieu de terrain sud-coréen joue de moins en moins dans l’équipe de Luis Enrique. Cette saison, il a tout de même débuté dix-huit matchs en Ligue 1, mais c’était principalement durant la première partie de championnat.
Un prix à discuter, le PSG ne veut pas perdre d’argent
Il y a quelques jours, L’Équipe indiquait d’ailleurs que le PSG n’était pas fermé au départ de son joueur en cas d’offre satisfaisante. En revanche, le club parisien ne souhaiterait pas perdre trop d’argent sur son transfert. Acheté 22 millions d’euros à Majorque, Paris aurait fixé un prix de vente minimum de 20 millions d’euros.
Arsenal tentera de payer le moins possible mais l’affaire pourrait se faire entre les deux clubs si tout le monde y met du sien. L’idée des Gunners est de récupérer Kang-in Lee juste à temps avant le coup d’envoi de leur tournée asiatique de pré-saison prévue cet été du côté de Singapour et Hong-Kong.