Ce n’est pas depuis le studio du Canal Football Club et du Canal Champions Club, autour d’un public, que Canal+ a pris l’antenne avant la demi-finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Arsenal, mercredi soir. Le présentateur Hervé Mathoux a lancé la soirée en direct de la pelouse du Parc des Princes avec ses consultants du soir, David Ginola, Samir Nasri et Laure Boulleau.
Installée le long de la ligne de touche, l’équipe de la chaîne cryptée a pu interroger Luis Enrique dans un stade encore vide avant de vivre l’avant-match dans une ambiance déjà surchauffée. Puis lors de l’échauffement des joueurs parisiens, Laure Boulleau a alors été « estomaquée » par le physique Désiré Doué, titulaire en pointe aux dépens d’Ousmane Dembélé, légèrement touché aux ischio-jambiers à l’Emirates Stadium.
« C’est la première fois que je vois Désiré Doué de près, parce qu’on n’est pas sur site d’habitude, et c’est vrai que je suis assez impressionnée par ses cannes, ses muscles, je trouve qu’il est tellement athlétique. Je suis assez estomaquée et, finalement, je ne suis pas étonnée de sa qualité d’appuis qu’il a quand je vois comment, musculairement, il est costaud. Je pense que ce soir ça va envoyer du Brésil », a lancé l’ancienne latérale gauche du PSG.
Laure Boulleau: « Je ne peux rien dire »
Face au sourire de ses collègues du soir et notamment un David Ginola en face d’elle, l’ancienne internationale française a précisé: « J’ai pas dit qu’il était beau, j’ai juste dit que, athlétiquement, il est impressionnant. Je ne peux rien dire. Parce que je suis une femme, je n’ai pas le droit de le dire ? »
Milieu offensif technique et intelligent, Désiré Doué, 19 ans, peut en effet s’appuyer sur de grandes qualités athlétiques. « C’est un bon mélange de puissance et de dynamisme au sol. La génétique l’a bien gâté à ce niveau-là », a récemment décrit Philippe Bizeul, ex-adjoint de Bruno Genesio au Stade Rennais, dans les colonnes de L’Equipe. Le joueur formé chez les Rouge et Noir est international tricolore depuis le mois de mars.