Hugo Gaston n’ira pas plus loin que le 1er tour à l’occasion du Masters 1000 de Rome. Le Tricolore, 78eme joueur mondial, a subi la loi de Nicolas Jarry à l’occasion d’une rencontre serrée. En effet, les deux joueurs ont solidement tenu leur service à l’occasion des quatre premiers jeux avant de baisser de pied. Le natif de Toulouse a ainsi été le premier à se mettre en évidence avec une balle de break mais il n’a pas su en tirer le maximum.
La situation s’est inversée dès le jeu suivant avec le Chilien qui s’est offert une opportunité de prendre l’ascendant mais cela s’est traduit par un échec. Aux portes du jeu décisif, Nicolas Jarry a haussé le ton pour essayer de déstabiliser son adversaire. Ce qui s’est traduit par deux balles de set sur le service d’Hugo Gaston. Le Français a alors serré le jeu pour tenir son service et emmener le 53eme mondial dans un tiebreak.
Gaston a longtemps résisté
Remportant quatre des cinq premiers échanges, Nicolas Jarry a pris un ascendant qui s’est avéré définitif même s’il a eu besoin de deux balles de set pour virer en tête dans cette rencontre. La deuxième manche a démarré comme la précédente, avec deux jeux blancs. Sauf que les espaces se sont très vite créés avec chacun des deux joueurs qui a eu l’opportunité de prendre le service de l’autre.
’est finalement le Chilien qui a su tirer son épingle du jeu avec un break autoritaire au terme du cinquième jeu. Faisant ainsi la course en tête, Nicolas Jarry a essayé de raccourcir cette rencontre en allant chercher une première balle de match sur le service d’Hugo Gaston. Sauf que la réussite n’a pas été au rendez-vous mais ce n’était que partie remise. En effet, dès que l’opportunité s’est présentée sur son engagement, le 53eme joueur mondial a scellé le sort de la rencontre (7-6, 6-4 en 1h48’) et rejoint la tête de série numéro 17 Francisco Cerundolo au deuxième tour sur la terre battue romaine.