Le PSG verra Munich ! Après s’être imposés sur le terrain d’Arsenal la semaine passée (0-1), les champions de France ont terminé le travail mercredi soir au Parc des Princes (victoire 2-1). Les Rouge et Bleu se sont ainsi qualifiés pour la deuxième finale de Ligue des champions de leur histoire – après 2020.
La finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes opposera donc cette année le Paris Saint-Germain aux Italiens de l’Inter Milan, tombeurs du FC Barcelone mardi soir. La rencontre aura lieu le 31 mai prochain à l’Allianz Arena de Munich.
Ce rendez-vous, tous les supporters parisiens aimeraient y assister. Mais ils ne pourront être que 18 000 à obtenir le précieux sésame. C’est, en effet, le nombre de places alloués par l’UEFA au club de la capitale. « Compte tenu de la forte demande attendue et du nombre restreint de places, le club a décidé de donner la priorité à ses abonnés », a fait savoir une source proche du PSG à L’Equipe.
18 000 places alloués au PSG, priorité aux abonnés
La mise en vente de ces 18 000 places se fera « en trois vagues successives selon plusieurs critères visant à récompenser leur ancienneté et leur assiduité ». Celles-ci « seront lancées entre le 9 et le 20 mai » et donneront donc « la priorité aux abonnés les plus fidèles (années d’abonnement) et assidus (présence au stade cette saison) ».
Ces billets devraient être commercialisés au prix de 70 euros. L’achat s’effectuera via la plateforme de billetterie de l’UEFA, grâce à des codes d’accès à usage unique fournis par le club parisiens aux acheteurs qui auront eu la chance d’être sélectionnés.