Le Paris Saint-Germain est en finale de la Ligue des champions. Les hommes de Luis Enrique ont décroché leur billet pour Munich, le 31 mai prochain, après avoir battu Arsenal à l’aller (0-1) et une nouvelle fois au retour (2-1), ce mercredi soir au Parc des Princes.
Amer après la défaite de son équipe, Mikel Arteta a estimé que la meilleure équipe avait perdu. « Tout d’abord félicitation au PSG pour sa qualification en finale. Si on parle de mérite, je pense que nous méritions bien plus, a déclaré le coach des Gunners. Si vous regardez qui a été leur meilleur joueur dans les deux matchs, le MVP a été le même, à savoir le gardien. En Ligue des champions, tout se décide dans la surface. Il leur a fait gagner le match parce qu’avec ce qu’il s’est passé ce soir dans les 20 premières minutes et ce qu’il s’est passé à Londres, le résultat aurait été très différent. »
Et Arteta d’ajouter: « Je retiens le positif, je suis fier de l’équipe. Pour y arriver dans cette compétition, il faut arriver avec une équipe au complet, tous les joueurs disponibles, et ça n’a pas été notre cas. J’ai vu la déception de mes joueurs, qui étaient en pleurs dans le vestiaire. Si je pense que la meilleure équipe a perdu ? Oui je le pense. Je le dis, et eux aussi le disent, ils (le staff du PSG) viennent juste de me le dire. »
Enrique répond à Arteta: « On a mérité d’être en finale »
Un avis que ne partage pourtant pas Luis Enrique, qui lui a répondu dans la foulée. « Mikel (Arteta) est un bon ami mais je ne suis pas du tout d’accord, a lancé l’entraineur parisien. Ils ont joué de manière très intelligente aujourd’hui, ils ont réussi à jouer de la façon dont ils voulaient, mais on a marqué plus de buts qu’eux et en foot, c’est le plus important. Arsenal a joué un très bon match, on a beaucoup souffert, c’est probablement le match où on a le plus souffert. Mais on a mérité d’être en finale. On a très bien joué au match aller, et en seconde période ce soir on aurait pu marquer plus de buts. »
Pour rappel, le PSG affrontera en finale l’Inter Milan, tombeur du FC Barcelone en demi-finale, le 31 mai prochain à l’Allianz Arena de Munich.