Vainqueur 1-0 sur le terrain d’Arsenal la semaine dernière, en demi-finale aller de la Ligue des champions, le PSG s’est présenté en confiance pour la manche retour dans son antre surchauffé du Parc des Princes, mercredi. Les hommes de Luis Enrique ont toutefois subi la domination des Gunners d’entrée de jeu et Gianluigi Donnarumma a dû s’interposer sur plusieurs tentatives !
En contre-attaque, les Parisiens auraient pu ouvrir le score mais Khvicha Kvaratskhelia a lourdement frappé sur le poteau (17e). Dix minutes plus tard, c’est Fabian Ruiz qui a fait trembler les filets d’Arsenal !
La frappe de Ruiz déviée par Saliba
Sur un coup franc excentré de Vitinha côté gauche, Thomas Partey a repoussé la balle dans l’axe et Fabian Ruiz a alors contrôlé le ballon pour éviter Gabriel Martinelli avant d’armer une reprise énorme en direction de son compatriote David Raya.
La frappe du milieu espagnol a été déviée par William Saliba et a fini au fond du but londonien, portant le score à 2-0 en cumulé en faveur du PSG (26e). Un tout premier but en LDC pour Fabian Ruiz qui pourrait permettre à son club de disputer la finale de la C1 contre l’Inter, le 31 mai prochain à Munich.