Romain Bardet, l’annonce officielle

Romain Bardet
La Team Picnic PostNL a confirmé mercredi le nom des huit coureurs qu'elle alignera dès vendredi sur le Tour d'Italie. Romain Bardet fait partie de la liste.

La fin s’approche chaque jour davantage pour Romain Bardet. En attendant de prendre sa retraite après le prochain Critérium du Dauphiné (8 au 15 juin 2025), le coureur de la Team Picnic PostNL va s’offrir un dernier tour de piste sur un Grand Tour, en l’occurrence celui d’Italie. Son équipe a dévoilé ce mercredi la liste des huit coureurs sélectionnés pour la représenter et le Français en fait bel et bien partie.

Premier des trois Grands Tours de la saison, le Giro débutera ce vendredi 9 mai avec un départ prévu en Albanie. L’occasion pour Romain Bardet de tenter une dernière fois de briller. Il avait d’ailleurs abordé le sujet il y a quelques jours au micro de la chaîne L’Équipe : « C’est une des seules courses où je pense pouvoir accomplir mieux que ce que j’ai déjà accompli par le passé. C’est surtout là, ma grande motivation. »

Interrogé sur ses ambitions, le vétéran tricolore avait surpris en déclarant : « Une des vraies motivations pour être sur le Giro c’est de le faire avec Max Poole parce que c’est un jeune qui a beaucoup de talent, qui est en devenir et qui je pense va avoir un vrai rôle dans les années à venir. Donc être là pour l’épauler. » Voilà qui tombe bien puisque la pépite britannique de vingt-deux ans sera bien présente au départ de cette 108e édition du Tour d’Italie.

Bardet pour un dernier coup d’éclat

Le maître Romain Bardet et son « padawan » Max Poole seront donc les deux principales forces vives de leur formation en montagne. En ce qui concerne les sprints, ce sera davantage pour Casper van Uden. Les autres coureurs choisis pour ce Giro par la Team Picnic PostNL sont Alex Edmondson, Christ Hamilton, Gus Leemreize, Niklas Markl et enfin Bram Welten.

Quant à Romain Bardet, ce sera sa quatrième participation au Giro après 2021 (7e), 2022 (abandon lors de la treizième étape) et 2024 (9e). Vainqueur de quatre étapes sur le Tour de France et une sur le Tour d’Espagne durant sa carrière, le Français parviendra-t-il à s’offrir un tout premier succès sur le Tour d’Italie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Arnold Fortin
Alias « Schwarzy ». Le finisseur de la rédac. Pas toujours titulaire mais très souvent efficace, Arnold fait chauffer son clavier pour vous bombarder d’informations explosives à longueur de journée. Des attaques qui claquent, une titraille qui mitraille. Point faible: moins à l’aise en déplacement qu’à la maison.
OSZAR »