Gobert « seulement » dans la deuxième équipe défensive

Basket – NBA : Gobert « seulement » dans la deuxième équipe défensive
Le pivot français de Minnesota Rudy Gobert a été élu dans la deuxième meilleure équipe défensive de la saison régulière NBA pour la première fois de sa carrière, après avoir été élu à sept reprises dans la meilleure équipe.

La saison des récompenses se poursuit en NBA, et après avoir dévoilé ses deux équipes-type des rookies (avec deux Français dans le cinq majeur !) et son MVP (Shai Gilgeous-Alexander) cette semaine, la Ligue a révélé jeudi les deux équipe-types des meilleurs défenseurs de la saison régulière. Et dans la deuxième meilleure équipe, on retrouve un Français, Rudy Gobert.

Le pivot de Minnesota a été nommé dans cette équipe pour la deuxième fois de sa carrière, alors qu’il avait été élu dans l’équipe n°1 à sept reprises depuis 2017, et avait même été élu meilleur défenseur de l’année à quatre reprises. Preuve que son influence défensive a baissé cette saison (7,2 rebonds défensifs et 1,4 contre de moyenne cette saison, alors qu’il avait tourné à 9,2 rebonds défensifs et 2,1 contres la saison passée, où il jouait une minute de plus), mais qu’il reste tout de même parmi les dix meilleurs défenseurs de la NBA. Mais nul doute que le pivot de bientôt 33 ans échangerait toutes ces récompenses individuelles contre une bague de champion, lui qui est toujours en course pour le titre, même si les Wolves sont menés 2-0 par OKC en finale de la Conférence Ouest.

Gobert placé dans l’équipe-type par trois votants

Dans la première équipe défensive de la saison, on retrouve évidemment celui qui a été élu meilleur défenseur de l’année Evan Mobley (Cleveland), aux côtés de Dyson Daniels (Atlanta), Luguentz Dort (Oklahoma City), Draymond Green (Golden State) et Amen Thompson (Houston).

Dans le deuxième, Rudy Gobert est accompagné de Toumani Camara (Portland), Jaren Jackson Jr (Memphis), Jalen Williams (Oklahoma City) et Ivica Zubac (Clippers). Sur les 100 journalistes qui ont voté, le pivot français a été placé par trois votants dans la meilleure équipe défensive et par 59 votants dans la deuxième. Rappelons que Victor Wembanyama, bien parti pour être élu meilleur défenseur de l’année avant d’être stoppé net par sa thrombose à l’épaule, ne pouvait pas figurer dans l’une des meilleures équipes défensives car il n’a pas joué les 65 matchs requis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OSZAR »