Real Madrid, la triste fin

Luka Modric
C’est dans une émotion bouleversante que s’est conclu le match de la 38e et dernière journée de Liga entre le Real Madrid et la Real Sociedad.

Sur le terrain ce samedi à Santiago-Bernabeu, le Real Madrid a fait le travail pour sa dernière de la saison: une victoire 2-0 sur la Real Sociedad pour le compte du 38e acte du championnat d’Espagne. Un doublé de Kylian Mbappé (38e, 83e) a suffi au bonheur des socios, qui ont ainsi vu le capitaine des Bleus prendre la tête de la course au Soulier d’Or (le trophée du meilleur buteur européen de la saison).

Tout cela relève néanmoins de l’anecdote à côté de l’immense émotion qui a pu parcourir le stade ce jour aux rappels sur le banc des Lucas Vazquez et Luka Modric. Les deux briscards disputaient là en effet leur tout dernier match à Bernabeu, avant de prendre part cet été à une ultime compétition aux Etats-Unis: la Coupe du monde des clubs.

La sortie à la 87e minute du Croate, Ballon d’Or 2018, a notamment donné lieu à des scènes bouleversantes d’intensité: de la haie d’honneur dressée par ses partenaires à ses embrassades familiales en passant par son étreinte appuyée avec Toni Kroos, autre monument du Real retraité du ballon rond depuis un an.

La fin d’un cycle pour le Real Madrid

Après 13 années passées à Madrid, Luka Modric, qui fêtera ses 40 ans le 9 septembre prochain, quitte la Maison blanche avec 28 trophées dans la besace – un record. Dans le détail, l’intéressé affiche à son palmarès six Ligues des champions, cinq Coupe du monde des clubs, cinq Supercoupes d’Europe, quatre titres de champion d’Espagne, deux Coupes du Roi, cinq Supercoupes d’Espagne et une Coupe intercontinentale.

A noter qu’il s’agissait également ce jour de la dernière de Carlo Ancelotti sur le banc merengue. Le technicien italien de 65 ans, promis à la Seleçao brésilienne, sera suppléé dès le Mondial des clubs dans trois semaines par Xabi Alonso, qui débarque en provenance du Bayer Leverkusen. « Ne croyez pas que ce soit si facile de parler, dixit le stratège, à chaud, en marge de sa dernière. Ce fut un honneur, un plaisir d’entraîner ce club, cette équipe. C’était fantastique, merci pour ces moments. C’était extraordinaire de vivre cela avec vous, c’est une histoire inoubliable. […] Je terminerai par « Hala Madrid », rien d’autre. Je vous aime tous très fort. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Yannick Sagorin
Alias « Sago ». Le roc de la rédac. Capitaine de (presque) toutes vos soirées sur Sports.fr, Yannick est le seul médaillé olympique de l’équipe. Un souvenir de Rio. À son palmarès également, une licence en F1 option WRC et un master en Ligue 1, un championnat dont il adore vous raconter les rebondissements. Point faible: son club de cœur.
OSZAR »