Entre Paris et Lionel Messi, l’histoire est bientôt finie. Alors qu’il ne devrait pas, sauf énorme rebondissement, prolonger son bail avec le PSG – et donc quitter libre la capitale française le 30 juin prochain -, le septuple Ballon d’Or a fraîchement été suspendu deux semaines par ses dirigeants, après s’être envolé pour l’Arabie saoudite, dans le cadre de son partenariat avec le richissime pays pétrolier, sans l’autorisation du club.
De surcroît, l’ancien Barcelonais a été pris pour cible par le Collectif Ultras Paris, qui s’est réuni mercredi soir devant le siège du club parisien pour manifester leur mécontentement. Des chants ont ainsi été entonnées à l’encontre du natif de Rosario, insulté notamment de « fils de p*** ». Des images qui ont beaucoup fait réagir à travers le monde et, forcément, elles ont scandalisées les plus fervents admirateurs de La Pulga.
« Le PSG devrait être reconnaissant à vie »
Consultant de l’émission El Chiringuito et grand fan de Lionel Messi, Cristobal Soria a fustigé l’attitude du PSG à l’égard du champion du monde 2022. « Je vais le dire très clairement. Que personne ne s’énerve, mais je veux que tout le monde comprenne qu’il faut respecter Sa Sainteté Messi. Une chaussette de Messi a beaucoup plus d’histoire et d’importance que le PSG. Donc respectez-le, a-t-il lâché via son compte Twitter. Le sanctionner ? Mais qu’avez-vous cru ? Le PSG devrait être reconnaissant à vie que Messi ait porté leur maillot et défendu leur écusson. »

- 1/10
Messi – Riyad19 janvier 2023. La star argentine photographiée dans la capitale de l'Arabie saoudite. Le PSG avait effectué une rencontre promotionnelle contre une sélection des meilleurs joueurs des clubs locaux, dont Cristiano Ronaldo.
- 2/10
Lionel MessiIl a repris l'entraînement après sa suspension par le PSG, au bout d'une seule semaine.
- 3/10
Messi part en Arabie Saoudite sans autorisationAprès une défaite face à Lorient (1-3), l'attaquant argentin se rend en Arabie saoudite le 1er mai, sans en avertir sa direction. Un voyage prévu de longue date selon Lionel Messi qui part avec toute sa famille dans le pays dont il est ambassadeur. Selon son clan, l’international albiceleste avait déjà préalablement annulé par deux fois cet événement promotionnel et ne pouvait se rétracter une troisième fois. Le PSG ouvre une procédure disciplinaire à l'encontre du champion du monde, qui sera suspendu plusieurs jours.
- 4/10
Nasser al-Khelaïfi et Luis CamposIls ont décidé de suspendre l'Argentin 2 semaines !
- 5/10
Nasser al-KhelaïfiLe président du PSG est furieux.
- 6/10
Lionel MessiEt il quittera le PSG cet été !
- 7/10
Lionel MessiMeilleur passeur décisif de la Ligue 1 mais très décevant.
- 8/10
Kylian Mbappé et Lionel MessiUn duo en berne ces derniers temps.
- 9/10
Lionel Messi et NeymarNeymar pourrait prendre le même chemin que Lionel Messi.
- 10/10
Lionel MessiFutur Ballon d'Or 2023 à Paris ?