Mondiaux: Félix Lebrun expéditif

Tennis de table – Mondiaux : F.Lebrun déroule et file en seizièmes
Felix Lebrun s'est qualifié pour les seizièmes de finale du tournoi de simple des championnats du monde de Doha, en éliminant en quatre sets l'Indien Shah.

En attendant son frère Alexis, qui affrontera mardi le Taïwanais Lin, Felix Lebrun est d’ores et déjà qualifié pour les seizièmes de finale du tournoi de simple des championnats du monde de Doha. Le n°6 mondial était opposé lundi après-midi au n°72, l’Indien Manush Shah, et cela a été une formalité pour le double médaillé olympique, qui l’a emporté 11-5, 11-6, 11-6, 11-9 en 29 minutes. Déjà vainqueur en double avec son frère un peu tôt dans la journée, le plus jeune frère Lebrun n’a pas semblé émoussé.

Il a commencé le match par un 6-0 puis a tranquillement remporté la première manche, puis dans la deuxième, il a fini fort à partir de 7-6. La troisième manche a vu Lebrun commencer par un 7-0, puis Shah revenir à 8-6, mais le Français a réussi à conclure. Dans la quatrième, Shah a poussé son adversaire dans ses retranchements, jusqu’à 8-7, mais l’Héraultais a tenu et s’est imposé. Le voilà donc en seizièmes de finale, où l’attend le Sud-Coréen Junsung Oh, 21e mondial, pour un match qui devrait être un peu plus compliqué.

« C’était un match un petit peu étrange à cause du rythme. Mais je suis heureux d’avoir gagné en quatre manches. Je suis heureux d’être en 16e. J’espère aller plus loin qu’il y a deux ans, où je m’étais arrêté à ce stade. J’essaie de prendre un maximum de plaisir. Si je joue mon meilleur tennis de table, je peux aller loin dans le tournoi je pense. Concernant mon prochain adversaire (Oh Junsung) il joue bien. On se connaît très bien. Il risque d’y avoir des longs rallyes, ce que j’aime. On verra ce que ça donne », a réagi Lebrun après sa qualification.

Moins de réussite pour les paires françaises

Plusieurs paires françaises jouaient également ce lundi. En doubles dames, Jia Nan Yuan et Prithika Pavade ont été éliminées en seizièmes de finale par les Japonaises n°6 mondiales Miwa Harimoto et Miyuu Kihara sur le score de 17-15, 11-3, 11-4. En double mixte, Thibault Poret et Leana Hochart (76es) ont quant à eux subi la loi des Polonais Samuel Kulczycki et Zuzanna Wielgos (82es) sur le score de 11-9, 9-11, 7-11, 11-5, 11-6.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OSZAR »