Gaudu fidèle à Groupama-FDJ

Cyclisme – Groupama-FDJ : Gaudu prolonge jusqu’en 2027
A l'occasion de la deuxième journée de repos du Giro, l'équipe Groupama-FDJ a annoncé la prolongation du contrat de son leader David Gaudu jusqu'à la fin de la saison 2027.

C’était jour de repos ce lundi sur le Giro, et avant d’aborder les deux dernières semaines de course, David Gaudu, qui occupe la 26e place du classement général, à 6’56 du leader Isaac Del Toro, avait une grande nouvelle à annoncer : le Breton de 28 ans, qui arrivait en fin de contrat en décembre avec Groupama-FDJ, a prolongé pour les deux prochaines saisons !

« Prolonger avec l’équipe Groupama-FDJ est une décision évidente, mais surtout motivée par une vraie conviction : celle que mon histoire ici n’est pas terminée. C’est cette équipe qui m’a donné ma chance au plus haut niveau, qui m’a accompagné dans chaque étape de ma progression, et qui continue de me faire confiance saison après saison. Les années passent, mais l’envie reste intacte. À l’image de mes performances en début de saison à Oman ou encore sur la Vuelta 2024, je sens que je franchis de nouveaux caps avec l’équipe. Je suis convaincu qu’il y a de belles choses à faire sur les deux prochaines années », confie sur le site de son équipe David Gaudu, qui a décroché douze victoires sous le maillot de Groupama-FDJ, dont deux sur la Vuelta, une sur le Critérium du Dauphiné et une sur le Tour de Romandie.

Deux dernières années en tant que leader

Auprès de L’Equipe, le coureur reconnait que les saisons 2026 et 2027 seront ses dernières en tant que leader d’équipe, et admet avoir été flatté de recevoir plusieurs propositions : « Là, je vais avoir 29 ans (le 10 octobre). Quand on voit les prouesses des jeunes qui arrivent, je sais que ma marge de progression est infime. Ce sera très difficile d’aller chercher un podium sur un Grand Tour, même si ça reste l’objectif. Ma 4e place au Tour de France 2022 restera peut-être ma meilleure performance. »

Cette saison, David Gaudu a commencé fort en remportant une étape du Tour d’Oman et en finissant troisième du classement général, puis il a joué de malchance en chutant à l’entraînement et en course (Strade Bianche, Tirreno-Adriatico), avant de reprendre sur le Tour de Romandie, où il n’a pas fait d’étincelles. Et sur le Giro, il a encore chuté ce jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OSZAR »