Tadej Pogacar, l’annonce surprise d’UAE-Emirates

Tadej Pogacar
Le patron de l’équipe UAE-Emirates a fait une grande annonce concernant l’avenir de son coureur star, Tadej Pogacar.

Après avoir bouclé les classiques printanières par une victoire dans Liège-Bastogne-Liège, Tadej Pogacar s’est désormais tourné vers la préparation du Tour de France, où il tentera la passe de quatre. Pour ce faire, le Slovène effectue actuellement un stage en haute altitude du côté de la Sierra Nevada (Espagne).

Avant de prendre le grand départ de la Grande Boucle à Lille le 5 juillet prochain, « Pogi » fera son retour à la compétition sur le Critérium du Dauphiné (du 8 au 15 juin). Une course sur laquelle son principal concurrent pour le maillot jaune, Jonas Vingegaard sera aussi présent.

Puis, le triple vainqueur du Tour de France devrait très certainement enchaîner avec la Vuelta, puis les champions du monde, un autre grand objectif de sa saison. Et pourquoi pas un jour sur le Tour de Romandie ?

Gianetti: « Tadej a beaucoup apprécié la Romandie »

Présent à la présentation du Tour de Romandie féminin, ce vendredi à Montreux, Mauro Gianetti, le patron de l’équipe UAE-Emirates, a confirmé l’intérêt de Tadej Pogacar pour la boucle romande.

« Tadej a beaucoup apprécié la Romandie et il a dit qu’il était déterminé à venir courir une fois ici », a annoncé le dirigeant suisse. Cette année, c’est son équipier Joao Almeida qui a remporté le Tour de Romandie, devançant le jeune français Lenny Martinez et l’Australien Jay Vine, lui aussi membre de l’UAE-Emirates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Guillaume Jacquot
Alias « Guig’s ». Le relayeur de la rédac. Gros coup de Sports.fr au mercato, Guillaume se régale à vous plonger dans les coulisses des plus grands clubs, dont celui qu’il déteste adorer - ou qu’il adore détester, lui-même ne sait plus trop -, et à vous guider parfois au cœur de peloton. Chasseur hors-pair de breaking news. Point faible: fragile en hiver.
OSZAR »