Grosse frayeur pour les frères Lebrun

Tennis de table – Mondiaux : Les frères Lebrun en seizièmes en tremblant
Après avoir remporté leur premier match de simple, Alexis et Felix Lebrun ont franchi le premier tour de leur tournoi de double, mais ils se sont fait peur.

Ce fut laborieux, mais l’essentiel est assuré pour Alexis et Felix Lebrun ! A Doha, où se déroulent les championnats du monde et où ils rêvent de décrocher plusieurs médailles, les deux frères se sont qualifiés pour les seizièmes de finale du tournoi de double. Opposés à la paire espagnole Daniel Berzosa / Juan Perez, les Bleus, n°1 mondiaux, l’ont emporté en cinq sets et 32 minutes, après avoir été menés deux manches à zéro. Les Héraultais, qui avaient pourtant débuté leur compétition samedi en gagnant leur match de simple, ont semblé empruntés en début de rencontre. Ils ont perdu le premier set 11-7 après avoir encaissé un 4-0 à partir de 5-4.

Dans le deuxième, ils ont été menés 8-0 et on pouvait alors craindre le pire. Mais même s’ils n’ont pas réussi à remporter cette manche, perdue 11-5, la machine Lebrun a fini par se mettre en place. Les Bleus ont lâché leurs coups et ont gagné les troisième et quatrième sets 11-4, et il a donc fallu disputer le set décisif. Une manche lors de laquelle les Espagnols ont tenu jusqu’à 4-4, avant de lâcher prise peu à peu, et finalement s’incliner 11-7. Les frères Lebrun ont eu peur, mais les voici en seizièmes, où les attendent les Iraniens Benyamin Faraji / Amirmahdi Keshavarzi (139e mondiaux).

Un prochain tour 100% français chez les femmes ?

Un peu plus tôt dans la journée, Simon Gauzy (44e) a rejoint les frères Lebrun en 32e de finale du tournoi de simple en écrasant l’Egyptien Mahmoud Helmy (105e) en quatre sets et 24 minutes de jeu : 11-6, 11-6, 11-2, 11-6. Prochain adversaire : le Hongkongais Chan (87e) ou le Danois Lind (22e). Dans le tableau féminin, Charlotte Lutz (92e) a signé une belle performance au premier tour, en battant une joueuse mieux classée qu’elle, la Sud-Coréenne Eunhye Lee (52e), après un match à rallonge : 7-11, 8-11, 11-9, 11-8, 12-10, 11-8 en 1h00 de jeu !

Les deux joueuses se sont retrouvées à 10-10 dans le cinquième set et le match aurait pu tourner en la faveur de son adversaire, mais Lutz s’est arrachée pour mener 3 manches à 2, puis a mené de bout en bout dans la dernière. Elle pourrait affronter sa compatriote Jia Nan Yuan (36e), si elle se défait de l’Indienne Ghorpade (76e) dans la soirée. Enfin, en double mixte, Thibault Poret et Leana Hochart (76e) ont également réussi une remontada en seizièmes de finale contre les Indiens Harmeet Desai et Yashaswini Ghorpade (45e), en l’emportant 8-11, 6-11, 12-10, 11-8, 12-10 en 42 minutes. C’est désormais la paire polonaise Samuel Kulczycki / Zuzanna Wielgos (82e) qui les attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OSZAR »