S’il remporte le Grand Prix de Miami ce week-end, Max Verstappen n’aura pas uniquement à sabrer le champagne pour sa victoire. Vendredi, à quelques heures du coup d’envoi de cette sixième manche de la saison marquée notamment par le retour de Lando Norris, désormais deuxième du classement général derrière son coéquipier Oscar Piastri, sur le premier circuit qui l’avait vu triompher en F1, le champion néerlandais est en effet devenu papa pour la première fois de sa vie, à 27 ans. Sa compagne Kelly Piquet, déjà maman d’une petite Pénélope, née en 2019 de son union avec le Russe Daniil Kvyat, un autre pilote de F1, a donné naissance à une autre petite fille, prénommée Lily.
Verstappen, resté aux côtés de sa petite amie pour l’accouchement, a fait part de son bonheur dans la journée sur les réseaux sociaux. « Bienvenue au monde douce Lily. Nos coeurs sont plus remplis que jamais. Tu es notre plus beau cadeau. Nous t’aimons tellement. » Le quadruple champion du monde ne pourra pas profiter bien longtemps de sa nouvelle vie, à trois, néanmoins.
Hulkenberg n’est plus seul…
S’il avait manqué le media day de jeudi pour la bonne cause, l’heureux papa a dû très vite mettre le cap sur Miami et la Floride, où l’attendent non seulement vendredi la première séance d’essais libres mais également les qualifications sprint, une course sprint figurant au programme de ce week-end forcément particulier pour « Mad Max » qu’il l’emporte ou pas samedi lors de la course sprint ou dimanche lors du Grand Prix.
Avec la naissance de la petite Lily Verstappen, ils sont désormais deux pilotes de la grille 2025 à être devenus papa. Depuis que Sergio Perez et Kevin Magnussen ont quitté les paddocks, Nico Hulkenberg (37 ans) était le seul père encore en activité dans la catégorie reine. « Max rejoint le club », a plaisanté l’Allemand vendredi.