C’est officiel pour les frères Lebrun

Alexis et Félix Lebrun
Place aux Champions pour les frères Lebrun, qui enchapinent les défis en ce début d’année 2025.

Après la Ligue des champions, après le Top 16 européen fraîchement remporté par Alexis Lebrun, les frangins prodiges attaquant la première étape des Champions – les tournois de l’élite réservés aux 32 meilleurs pongistes du monde – la semaine prochaine à Chongqing.

En Chine, de mardi à dimanche, Félix et Alexis Lebrun promettent de livrer encore des combats épiques. Avec toutefois un premier tour très abordable sur le papier puisque les deux frères seront opposés respectivement à l’Américain Kanak Jha (26e mondial) et le Japonais Shunsuke Togami (25 mondial).

Un mauvais souvenir des JO

Pour Félix, sixième joueur de la hiérarchie internationale, il s’agira là d’un duel inédit. Pour Alexis en revanche, 10e mondial, la méfiance sera de mise puisque le Nippon l’avait dominé en quatre sets dans le cadre du match pour le bronze olympique par équipes, l’été dernier à Paris (une petite finale finalement remportée par les Bleus).

Passée cette entrée en matière à leur portée, les frères Lebrun risquent d’avoir à négocier un huitième de finale corsé a contrario. Le redoutable Allemand Benedikt Duda (16e) pourrait ainsi se retrouver sur la route du cadet, quand l’aîné devrait avoir à composer avec le Chinois Wang Chuqin, ni plus ni moins que le deuxième pongiste au classement mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Yannick Sagorin
Alias « Sago ». Le roc de la rédac. Capitaine de (presque) toutes vos soirées sur Sports.fr, Yannick est le seul médaillé olympique de l’équipe. Un souvenir de Rio. À son palmarès également, une licence en F1 option WRC et un master en Ligue 1, un championnat dont il adore vous raconter les rebondissements. Point faible: son club de cœur.
OSZAR »