Laurent Luyat, la catastrophe

Laurent Luyat
En vingt années passées sur la Terrasse de France Télévisions, Laurent Luyat n'a pas échappé aux impondérables du direct...

Ce Roland-Garros 2023 aura un goût particulier pour Laurent Luyat. Le journaliste de France Télévisions fête ses 20 ans sur la Terrasse du court Philippe-Chatrier. A cette occasion, le Grenoblois a sorti un livre de souvenirs et anecdotes, 20 ans de Roland-Garros. Il y compile les moments les plus forts vécus à la présentation du tournoi parisien. Les bons et les mauvais.

Lors de l’édition 2016, Laurent Luyat avait ainsi dû faire face à une situation unique: une panne d’électricté générale. Conséquence d’un orage qui avait frappé la Porte d’Auteuil. Alors que Kristina Mladenovic défiait Serena Williams au 3e tour sur le court Philippe-Chatrier, le présentateur en avait été quitte pour rendre l’antenne sans prévenir après une coupure publicitaire, les téléspectateurs se voyant proposer L’Atelier déco, puis un documentaire animalier ainsi qu’un bêtisier.

Au total, la coupure avait duré près de deux heures avant que Laurent Luyat ne réapparaisse à l’antenne pour rendre compte de cette situation « exceptionnelle ». « C’est une première, la zone technique où sont rassemblées toutes les télés du monde entier a totalement disjoncté, il n’y a plus d’électricité. Impossible de diffuser une image de Roland-Garros », avait-il expliqué. Finalement, la panne allait durer pas moins de deux heures et demie durant lesquelles Laurent Luyat et ses équipes avaient été mis au chômage technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Kulawik
Alias « FK ». La sentinelle de la rédac. En veille du soir au matin, jusqu’au soir suivant, François vous sert sur un plateau ce qu’il y a de plus croustillant à l’heure du petit-déjeuner. Profil technique, gros volume de jeu, petite tendance à accumuler les cartons. Ses stats parlent pour lui. Point faible: parfois les deux points décollés.
OSZAR »