Cristiano Ronaldo, ça va mal !

Cristiano Ronaldo (Al-Nassr)
Cristiano Ronaldo connait une fin de saison compliquée. Son équipe d'Al-Nassr est sur le point de tout perdre. De quoi bouleverser son avenir ?

L’inquiétude est en train de grandir en même temps que la tension augmente du côté d’Al-Nassr. Calibrée pour jouer les premiers rôles en Saudi Pro League, l’équipe de Cristiano Ronaldo est aujourd’hui larguée dans la course au titre. Le 30 avril dernier, le club saoudien a connu une autre désillusion en se faisant sortir à la surprise générale par son homologue japonais de Kawaski, en demi-finale de Ligue des champions asiatique (2-3). Une compétition qu’Al-Nassr pourrait louper la saison prochaine.

Mercredi soir, CR7 et les siens accueillaient Al-Ittihad, actuel leader du championnat. L’occasion pour Al-Nassr de se jauger et de tenter de réussir un bon coup. Occasion manquée puisque ce sont Karim Benzema, N’Golo Kanté et leurs partenaires qui se sont imposés (2-3). Une défaite aux multiples conséquences pour Al-Nassr. Outre le fait qu’il aurait pu encore croire un tout petit peu au titre, il a surtout vu Al Ahli lui passer devant au classement.

Et ce dernier fait est catastrophique pour Al-Nassr. Désormais quatrième, le club n’est même plus qualifié pour la prochaine Ligue des champions AFC. Certes il reste encore quatre journées pour parvenir à retrouver une place sur le podium de la Saudi Pro League, mais la tendance des dernières semaines ne joue pas du tout en faveur d’Al-Nassr qui ne parvient plus à enchaîner deux succès d’affilée.

Une attitude qui a agacé en interne

Comme l’a indiqué Marca ce vendredi, la situation fait désormais réfléchir du côté de la direction du club. Si tout le monde semble s’être mis d’accord pour prolonger Cristiano Ronaldo deux saisons de plus, les choses pourraient-elles bouger dans l’autre sens ? La possibilité ne peut pas être totalement écartée. Et d’après le média, le quintuple Ballon d’Or lui-même pourrait-être tenté d’y réfléchir à deux fois avant de prolonger.

L’attitude du Portugais mardi soir a agacé en interne. Dès la rencontre perdue terminée contre Al-Ittihad, il a quitté le stade sans prendre le temps de se changer, avec l’air très en colère. Il reste donc quatre matchs pour bien finir. Charge à l’ancien du Real Madrid et ses coéquipiers de réussir leur sprint final afin de sauver ce qui peut encore l’être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Arnold Fortin
Alias « Schwarzy ». Le finisseur de la rédac. Pas toujours titulaire mais très souvent efficace, Arnold fait chauffer son clavier pour vous bombarder d’informations explosives à longueur de journée. Des attaques qui claquent, une titraille qui mitraille. Point faible: moins à l’aise en déplacement qu’à la maison.
OSZAR »