Kylian Mbappé, le verdict tombe

Kylian Mbappé
Alors que sa première saison au Real Madrid n’aura pas été à la hauteur de ses espérances, Kylian Mbappé connaît le nom de son prochain entraîneur.

Cette fois, le doute n’est plus permis à en croire la presse espagnole. En quête d’un nouvel entraîneur pour succéder à Carlo Ancelotti, dont le départ est désormais acté depuis plusieurs semaines, le Real Madrid a bel et bien jeté son dévolu sur Xabi Alonso. Selon Marca, plus rien ne s’oppose désormais à l’arrivée de l’ancien milieu de terrain.

Les dirigeants madrilènes auraient trouvé un accord avec l’actuel du Bayer Leverkusen avec à la clé un contrat de trois ans. Et celui qui a évolué durant cinq saisons chez les Merengue (2009-2014) et a également officié sur le banc des U13 madrilènes (2018-2019) ne viendra pas seul puisqu’il sera accompagné de Sebas Parrilla, un adjoint, et d’Alberto Encinas, préparateur physique.

Si Carlo Ancelotti devrait quitter le Real Madrid à l’issue de la dernière journée de Liga, Xabi Alonso ne devrait toutefois débarquer au sein de la Casa Bianca qu’en juillet, après la Coupe du monde des Clubs.

De la concurrence pour Mbappé

Xabi Alonso aura la difficile mission de faire cohabiter tous les talents offensifs madrilènes et au premier rang desquels Kylian Mbappé, Jude Bellingham et Vinicius Jr.

Et à en croire la presse espagnole, le technicien espagnol serait déterminé à voir arriver un véritable numéro 9 à la pointe de l’attaque madrilène. Trois noms ont été cités: le buteur du Sporting Lisbonne Viktor Gyökeres et deux de ses joueurs au Bayer Leverkusen: Victor Boniface et Patrik Schick. L’arrivée d’un avant-centre vaudrait à Kylian Mbappé de retrouver le flanc gauche de l’attaque madrilène où il serait en concurrence avec Vinicius.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Kulawik
Alias « FK ». La sentinelle de la rédac. En veille du soir au matin, jusqu’au soir suivant, François vous sert sur un plateau ce qu’il y a de plus croustillant à l’heure du petit-déjeuner. Profil technique, gros volume de jeu, petite tendance à accumuler les cartons. Ses stats parlent pour lui. Point faible: parfois les deux points décollés.
OSZAR »