Luis Enrique, son message clair à Nasser al-Khelaïfi

Luis Enrique et Nasser al-Khelaïfi
Dans la foulée de la victoire du PSG face à Arsenal en demi-finale de Ligue des champions, Luis Enrique a envoyé un message à son président.

Depuis qu’il a pris la direction de l’équipe du Paris Saint-Germain à l’été 2023, Luis Enrique a mis en place un projet. Celui-ci est en train de porter ses fruits, à l’image de la qualification du club pour la seconde finale de Ligue des champions de son histoire. Mercredi soir au Parc des Princes, Luis Enrique s’est présenté devant les journalistes après la demi-finale retour remportée contre Arsenal (2-1). Et il a notamment envoyé un petit message subliminal à sa direction.

Présent pour cette conférence de presse en sa qualité de suiveur du PSG pour la chaîne L’Équipe, Giovanni Castaldi a noté une phrase prononcée par l’entraîneur espagnol. Il en a parlé ce jeudi. « Quand il dit en conférence de presse que c’est la récompense du travail, il n’oublie pas de citer Luis Campos. […] Il y a un sujet puisqu’à l’heure actuelle, même si c’est en bonne voie, la prolongation de Luis Campos n’est pas signée. »

Luis Enrique aurait donc volontairement mentionné le directeur du football parisien, façon de plaider en sa faveur pour que Nasser al-Khelaïfi le prolonge. Une théorie appuyée par le journaliste.« Il signifie mine de rien à sa direction : ‘J’ai besoin de lui, je veux continuer avec lui’. […] On ne peut pas lui en vouloir de faire un peu de politique. » En attendant de savoir quel sera l’avenir de Luis Campos au Paris Saint-Germain, Luis Enrique a encore beaucoup de travail côté terrain.

Continuer avec Luis Campos

Non-content d’avoir qualifié les siens en finale de la Ligue des champions qui se disputera le 31 mai prochain du côté de Munich face à l’Inter Milan, le tacticien espagnol vise un triplé. La Ligue 1 étant déjà gagnée depuis belle lurette, il reste encore l’objectif Coupe de France dont la finale est prévue le 24 mai contre le Stade de Reims.

Grâce à un groupe soudé et impliqué dans sa globalité, Luis Enrique espère atteindre tous ses objectifs. Et pour que l’affaire continue de tourner aussi bien la saison prochain, il espère que Nasser al-Khelaïfi l’aura entendu et qu’il fera le nécessaire pour que Luis Campos demeure dans l’organigramme du PSG quelques temps encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Arnold Fortin
Alias « Schwarzy ». Le finisseur de la rédac. Pas toujours titulaire mais très souvent efficace, Arnold fait chauffer son clavier pour vous bombarder d’informations explosives à longueur de journée. Des attaques qui claquent, une titraille qui mitraille. Point faible: moins à l’aise en déplacement qu’à la maison.
OSZAR »