-
0commenter
Match en direct
- DATE : 17/05/2025
- Horaires : 21h00
- STADE : Stade Vélodrome
- ARBITRE : M.Pignard


Effectifs


-
FORMATION
-
ENTRAINEUR
-
EFFECTIFSG. RulliM. Murillo BermúdezP. Lirola KosokL. Balerdi RosaA. DedićP. HøjbjergA. Rabiot-Provost2xB. NadirA. HaritM. Greenwood2xN. Maupay
-
RemplaçantsJ. de LangeU. Garcia LopesL. Ramos MarchiD. CorneliusQ. MerlinI. BennacerL. de LimaJ. RoweA. Gouiri
Rulli
|
Merlin
Ramos Marchi
Balerdi Rosa
Murillo Bermúdez
|
Rabiot-Provost
Højbjerg
Bennacer
|
Rowe
Gouiri
Greenwood
|
-
FORMATION
-
ENTRAINEUR
-
EFFECTIFSS. Mandanda MpidiC. Gómez HinestrozaA. RouaultL. BrassierA. TruffertD. CisséJ. JamesL. AssignonS. FofanaK. OlaigbeA. Kalimuendo MuingaM. Faye
-
RemplaçantsB. Lauriche SambaM. NagidaI. KonéH. HateboerA. MatusiwaJ. JacquetM. MeïtéL. Arsène BlasK. Furuhashi
En direct
RafraichirMerci d'avoir suivi ce live en notre compagnie ! Bonne soirée à toutes et à tous !
C'EST FINI ! L'Olympique de Marseille s'impose 4 buts à 2 face au Stade Rennais et consolide sa deuxième place devant l'AS Monaco ! Mason Greenwood est devenu co-meilleur buteur de Ligue 1, avec Ousmane Dembélé, grâce à son doublé !
QUEL BEAU MOMENT ! Steve Mandanda remplace Brice Samba dans son stade du Vélodrome sous les vivas des supporters marseillais ! Magnifique !
But d'Adrien Rabiot !!! Le doublé pour l'international français ! Sur un excellent service d'Amine Harit, Adrien Rabiot marque le quatrième but qui scelle le succès de l'OM !
Carton jaune pour A. Dedić pour un geste d'antijeu sur Assignon.
Encore une possibilité pour Mason Greenwood ! Amine Harit l'a encore mis en position de frappe, mais cette fois, c'est un défenseur qui empêche l'Anglais de marquer le triplé.
GREENWOOD PAS LOIN DU TRIPLE !! Encore une action rondement menée par le collectif olympien ! Rabiot centre en retrait pour Harit qui peut frapper, mais il cherche Greenwood pour le titre de meilleur buteur... La frappe de l'Anglais est repoussée par Brice Samba !
GOMEZ TOUT PROCHE DE L'EGALISATION ! Il manque une grosse occasion en voulant frapper en force... Seul face à Rulli, il fallait la jouer plus en finesse...
Pas de stress pour l'OM en ce qui concerne la deuxième place. En effet, Monaco est désormais mené 4-0 à Lens !
But de C. Gómez !! Sur un excellent centre d'Olaigbe, Gomez marque du ventre au second poteau ! Il rentre dans le but avec le ballon ! 3-2 pour l'OM contre Rennes !
Mason Greenwood cherche le triplé pour doubler Ousmane Dembélé, qui a été remplacé au Parc des Princes ! Un but et l'Anglais sera le meilleur buteur du championnat.
Infos Score Ligue 1
Monaco est maintenant mené 3-0 à Lens et terminera 3e. Pour
l'Europe, Nice (3-0 contre Brest) sera 4e, devant Lille tenu en
échec par Reims (1-1). Strasbourg peut gratter une place en
s'imposant contre Le Havre (2-2), mais les Normands tentent de
sauver leur peau ! Saint-Etienne, mené 2-3 contre Toulouse, est
relégable. Le Havre reste barragiste. Nantes gagne 2-0 contre
Montpellier.
Le rythme a baissé par rapport à la première période, très plaisante. L'OM gère son avantage face à un Rennes qui n'a plus rien à jouer.
Corner tiré par Ludovic Blas, c'est cueilli dans les airs par Geronimo Rulli.
Carton jaune pour M. Murillo.
A Lens, bonne nouvelle supplémentaire pour l'OM : Monaco a encaissé un deuxième but. La 2e place de Ligue 1 sera pour l'OM.
OH LA TÊTE DE GOUIRI !! Sur un centre parfait de Jonathan Rowe, Amine Gouiri se retrouve totalement seul dans la surface pour placer une tête qui est trop axiale pour tromper la vigilance de Brice Samba !!
Centre fort devant le but de Truffert, mais la défense marseillaise est vigilante. Les Rennais n'ont pas lâché l'affaire !
Carton jaune pour L. Assignon après un duel aérien avec Balerdi.
Petite chaleur dans la surface marseillaise avec un joli numéro de Lorenz Assignon.
JONATHAN ROWE !!! Après un contrôle orienté vers l'axe de la surface, il déclenche une frappe à ras de terre du droit que Brice Samba parvient à repousser ! Belle parade du gardien rennais !
C'est reparti au Vélodrome ! L'OM donne le coup d'envoi des 45 dernières minutes de la saison 2024/2025 !
Une mi-temps et puis s'en va... Luiz Felipe, certainement touché, est remplacé par Pol Lirola. Compliqué pour le défenseur italien...
Scores à la mi-temps
Dans la course au podium, l'OM prend un gros avantage sur Monaco,
mené à Lens (1-0). Sauf énorme retournement de situation, Nice va
s'adjuger la 4e place (3-0 contre Brest), alors que Lille gagne
contre Reims (1-0). Les Rémois sont sous la menace d'un but havrais
(1-1 à Strasbourg). Nantes, en tête contre Montpellier (2-0)
devrait tranquillement assurer son maintien. Saint-Etienne, mené
1-2 par Toulouse, est relégable.
C'EST LA MI-TEMPS ! L'Olympique de Marseille mène 3 buts à 1 face au Stade Rennais grâce à un doublé de Mason Greenwood et un but d'Adrien Rabiot. Koné avait ouvert le score pour Rennes.
But de Mason Greenwood !! Et de 3 pour l'OM face au Stade Rennais ! Après une perte de balle à 35 mètres, Rowe sert Greenwood sur la gauche de la surface. L'Anglais réalise un enchaînement crochet-frappe qui trompe Brice Samba à son premier poteau !
Le Vélodrome réclame un troisième penalty pour une nouvelle main, cette fois de Jacquet ! C'était même une double main sur un tacle glissé. Le corps arbitral ne signale pas de penalty.
C'est le 8e but inscrit par Adrien Rabiot cette saison ! Quel magnifique but collectif !
But d'Adrien Rabiot !! L'OM prend la tête face au Stade Rennais sur un but collectif magnifique ! Gouiri effectue une déviation parfaite, puis Greenwood sert Rabiot sur un plateau. Le meilleur olympien de l'année marque d'une frappe précise qui ne laisse aucune chance à Samba ! 2-1 pour l'OM !
OH MATUSIWA !! Trouvé sur la droite de la surface, il parvient à éliminer Merlin d'un crochet avant de frapper du gauche. C'est de peu hors du cadre !
L'OM insiste sur le but rennais ! Rowe transmet le ballon à Rabiot qui frappe dans un angle fermé... C'est sorti du pied par Samba en corner. Il ne donne rien.
PARADE DE SAMBA !!! Sur un coup-franc excentré, Amine Gouiri tente de surprendre le gardien rennais en frappant au premier poteau à ras de terre... C'était bien tenté mais Samba réalise une belle parade devant sa ligne !
Avec 20 buts au compteur, Mason Greenwood n'est plus qu'à un but d'Ousmane Dembélé ! En marquant son second penalty du match, l'Anglais pouvait revenir à égalité avec le Parisien.
BRICE SAMBA STOPPE LE PENALTY DE MASON GREENWOOD
!!
L'Anglais avait frappé plein centre sur le premier penalty. Là, il
a choisi la frappe à ras de terre côté droit de Samba, qui a fait
le bon choix ! Toujours 1-1 entre Marseille et Rennes.
PENALTY POUR L'OM ! Sur un retourné acrobatique de Balerdi, le ballon est stoppé illicitement, encore de la main, par Brassier ! Deuxième penalty consécutif pour Marseille !
Infos Score Ligue 1
Ca bouge dans tous les stades de France ! Dans la course au
podium, Monaco a encaissé un but à Lens (1-0).
Dans la course à l'Europe, Strasbourg mène face au Havre (1-0), qui
reste barragiste car Saint-Etienne perd 0-2 contre Toulouse ! Nice
est en tête contre Brest (2-0).
But de Mason Greenwood !! L'OM égalise face au Stade Rennais grâce à un penalty de son meilleur buteur ! Un penalty converti avec sang-froid, en plein milieu !
PENALTY POUR L'OM ! Le buteur Koné commet une main, involontaire certes, dans sa surface. L'OM va avoir l'occasion d'égaliser rapidement.
ASSIGNON !! Encore une grosse occasion pour Rennes ! Servi au second poteau, Assignon a tout le loisir de contrôler et d'enchaîner une frappe du droit qui est trop croisée ! L'OM s'en sort bien...
But de I. Koné !!! Ouverture du score du Stade Rennais au Vélodrome ! Pas attaqué, Koné décoche une lourde frappe, déviée par Hojbjerg, qui va se loger dans la lucarne d'un Rulli impuissant ! 0-1 pour Rennes face à l'OM !
Infos scores Ligue 1
Toulouse vient d'ouvrir le score sur la pelouse de Saint-Etienne
(0-1). Les Verts sont actuellement relégables.
Jonathan Rowe tente de profiter des appels de Rabiot, Gouiri et
Greenwood pour avancer plein axe et frapper du droit, mais c'est
complétement manqué et hors du cadre.
Mason Greenwood tente un exploit personnel aux abords de la surface, mais il se fait reprendre par la défense adverse.
Premier corner de la partie, il est rennais. C'est repris de la tête par Rouault, mais c'est au-dessus. Aucun danger pour Rulli.
Nouveau ballon dans la profondeur, cette fois destiné à Jonathan Rowe qui a bien failli prendre le meilleur sur Brassier de par sa vitesse.
La rencontre se joue avec le ballon officiel de la saison prochaine.
GOUIRI !!! Première grosse occasion pour l'OM ! Jonathan Rowe adresse un bon ballon dans la profondeur à Amine Gouiri, mais il manque sa frappe du droit, trop écrasée et trop croisée. L'OM démarre fort !
Le Stade Rennais donne le coup d'envoi de cet OM - Rennes ! Dernier match de la saison 2024/2025 !
Les Marseillais évolueront en tenue blanche et bleue ciel. Rennes en tenue rouge et noire. Le match est arbitré par Monsieur Pignard.
L'entrée des deux équipes dans un Vélodrome, comme d'habitude, bouillant ! Un message en tribunes : "Je t'aime, je t'aimais et je t'aimerai !"
De nombreux supporters marseillais ont dû se presser, en avant-match, devant la statue de Bernard Tapie, ancien Président de l'OM qui a permis au club phocéen de remporter la Ligue des Champions en 1993. Elle a été inaugurée vendredi aux abords du stade Vélodrome.
𝑈𝑛 𝑡𝑜𝑢𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑣𝑒𝑠𝑡𝑖𝑎𝑖𝑟𝑒, en Rouge et Noir à Marseille 🔴⚫️#OMSRFC pic.twitter.com/3e1OrqHVzI
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) May 17, 2025
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 17, 2025
Côté rennais, Wooh est suspendu, tandis qu'Alemdar, Seidu et Sishuba sont blessés.
Kondogbia et Rongier ne sont pas disponibles pour ce dernier rendez-vous de la saison.
𝗝𝟯𝟰, le 𝗫𝗜 𝗥𝗼𝘂𝗴𝗲 𝗲𝘁 𝗡𝗼𝗶𝗿 pour défier l'Olympique de Marseille 👥#OMSRFC pic.twitter.com/VLMCt8p4y7
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) May 17, 2025
𝙇𝘼 𝘾𝙊𝙈𝙋𝙊 #OMSRFC 🤺
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 17, 2025
Le XI aligné par 𝗥𝗼𝗯𝗲𝗿𝘁𝗼 𝗗𝗲 𝗭𝗲𝗿𝗯𝗶 🇮🇹pour le dernier match de la saison 🏟️📋 pic.twitter.com/bPfnORCTBt
Rennes a perdu 11 de ses 16 matches à l'extérieur en Ligue 1 2024/25 (4 victoires, 1 nul), dont les deux plus récents. Il s'agit de son plus haut total de défaites en déplacement lors d'une même saison dans l'élite depuis 2004/05 (11).
Marseille a marqué 70 buts après 33 matches de Ligue 1, son meilleur total à ce stade depuis la saison 1970/71 (74). Il s'agit déjà du troisième meilleur total de l'OM sur une saison au 21e siècle (76 en 2014/15, 80 en 2017/18, mais lors de saisons sur 38 journées).
Rennes n'a perdu qu'un seul de ses 7 derniers ultimes matches d'une saison de Ligue 1 (4 victoires, 2 nuls), mais c'était le plus récent, 1-2 à Reims pour clore l'exercice précédent.
Marseille n'a perdu qu'un seul de ses 12 derniers ultimes matches d'une saison de Ligue 1 (7 victoires, 4 nuls), un revers 1-0 à Ajaccio le 3 juin 2023.
Deuxième de Ligue 1 durant 23 journées cette saison, l'Olympique de Marseille aura, à coeur, devant son public, de conserver cette place de dauphin.
Joueur de l'Olympique de Marseille de 2003 à 2007, Habib Beye fera son retour au Vélodrome ce soir en tant que coach.
Rennes, 11e et loin des places européennes, ne joue plus rien et tentera de finir du mieux possible à Marseille.
Qualifié pour la prochaine Ligue des champions après sa victoire au Havre samedi dernier, l'OM espère finir 2e et dauphin du PSG. Un succès contre Rennes au Vélodrome et ce sera plié. Sinon, cela dépendra du résultat de Monaco (3e), qui se rend à Lens et pointe une unité derrière.
Bonsoir et bienvenue à tous sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la 34e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille (2e, 62 points) et Rennes (11e, 41 pts). Coup d'envoi à 21h00 à l'Orange Vélodrome.