Earvin Ngapeth, la grosse déception

Ngapeth
Alors qu'il avait quitté Poitiers afin de disputer la Ligue des champions avec Fenerbahçe, Earvin Ngapeth est déjà éliminé de la C1.

L’aventure européenne n’aura pas duré longtemps pour Earvin Ngapeth. La star du volley tricolore, après s’est offert une belle parenthèse dans le championnat de France en début de saison, avait quitté Poitiers fin décembre avec l’objectif de disputer la Ligue des champions.

Le double champion olympique n’a encore jamais remporté cette compétition, dont il a disputé la finale à deux reprises (2013 avec Cuneo, 2019 avec Kazan). Et c’est avec l’envie de remporter cette Ligue des champions que le réceptionneur-attaquant français a pris la direction de Fenerbahçe.

Ngapeth, pas de C1 cette année

Malheureusement pour Earvin Ngapeth, ce ne sera pas pour cette saison, puisque le club turc vient d’être éliminé de la C1 dès la phase de poules. Fenerbahçe était tombé de haut lors de la journée précédente, en s’inclinant à domicile contre le dernier de son groupe, le club allemand de Giesen (1-3). Et ce mercredi, le club stambouliote pouvait encore espérer une qualification en tant que meilleur troisième (un ticket finalement récupéré par Saint-Nazaire), mais il s’est incliné contre l’Olympiakos (2-3).

Titulaire, Earvin Ngapeth a inscrit 14 points lors de cette rencontre, sans pouvoir empêcher la défaite de son équipe. Reversé en CEV Cup, Fenerbahçe peut tout de même remporter une Coupe d’Europe cette saison. Mais il y a surtout le championnat turc, où les Jaune et Bleu sont 5e du classement. Ngapeth, qui a signé pour un an et demi, aimerait sans doute que son équipe décroche l’un des deux billets pour la prochaine Ligue des champions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Tesson
Alias « Tess ». Le fuoriclasse de la rédac. Football, cyclisme, tennis, rugby, volley, chessboxing: quelle que soit la discipline, François vous trouve toujours des sujets en or. Jaune, de préférence. Plusieurs Grandes Boucles, Grands Chelems et grands ponts à son actif, sans aucun contrôle positif. Point faible: à deux doigts de percer sur Snapchat.
OSZAR »