Jules Koundé au cœur d’une grosse polémique

Jules Koundé
Accusé par un média espagnol d'avoir eu des propos négatifs à l'encontre de Robert Lewandowski, Jules Koundé a répliqué.

Trois jours après l’élimination en demi-finale de Ligue des champions face à l’Inter Milan, l’ambiance est encore tendue du côté du FC Barcelone. Où du moins cette tension est-elle entretenue par certains commentaires et autres analyses venues de l’autre côté des Pyrénées. La radio Catalunya a remis une pièce dans la machine en prêtant des propos peu sympathiques à Jules Koundé. Selon le média, ce dernier aurait critiqué Robert Lewandowski mardi soir. De quoi faire réagir le Français.

D’après le podcast Barça Reservat diffusé par le média, le latéral droit du Barça, blessé et donc forfait pour cette demi-finale retour contre les Nerazzurri, aurait dit depuis son siège en tribune : « Je ne sais pas pourquoi Lewandowski joue. Il ne devrait pas être sur le terrain vu son état. » Une version que Jules Koundé a tenu à démentir catégoriquement. Pour ce faire, l’ancien des Girondins de Bordeaux a posté un message sur ses réseaux sociaux.

« Inventer des commentaires et raconter des histoires c’est bien mais ce n’est pas du journalisme. Ce qui n’est pas davantage du journalisme, c’est de donner des informations sans en garantir la véracité. Maintenant oui, vous pouvez relayer ce tweet si vous le souhaitez. » Et de taguer les différents médias ciblés.

Koundé dans le doute

Touché à la cuisse gauche la semaine dernière du côté de Giuseppe Meazza, Jules Koundé ne sait toujours pas s’il pourra rejouer d’ici la fin de saison. La blessure distale au biceps fémoral qui l’handicape ne lui permettra très certainement pas d’être présent pour l’ultime rendez-vous au sommet de la saison blaugrana : le Clasico décisif pour la course au titre en Liga. Un match prévu ce dimanche 11 mai face au Real Madrid.

Quant à Robert Lewandowski, qui a effectué son retour lors de ce fameux match perdu mardi contre l’Inter, il devrait avoir encore davantage de temps de jeu lors des prochains matchs. Reste à voir s’il sera titulaire ou non contre les Madrilènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Arnold Fortin
Alias « Schwarzy ». Le finisseur de la rédac. Pas toujours titulaire mais très souvent efficace, Arnold fait chauffer son clavier pour vous bombarder d’informations explosives à longueur de journée. Des attaques qui claquent, une titraille qui mitraille. Point faible: moins à l’aise en déplacement qu’à la maison.
OSZAR »