Vivement la finale pour Gaël Monfils ! Celle de Roland-Garros ? Non, celle de la Ligue des champions. Le Parisien est chaud bouillant avant le duel entre le PSG et l’Inter Milan samedi prochain.
La rencontre tombe pourtant en plein Roland, et un joueur comme Arthur Fils espère être programmé en journée samedi 31 mai, pour son 3e tour, pour regarder le match tranquillement le soir dans sa chambre d’hôtel.
Pour Gaël Monfils, ce n’est pas la même approche. « Ce n’est pas comme Arthur parce que je sais où je serai ! Il ne faut pas trop parler mais dans ma tête, je pense que je sais où je serai. Du coup, cela va être dingue », confie le Parisien, qui semble sous-entendre qu’il sera à Munich le 31 mai pour soutenir le PSG.
Monfils espère passer un tour (mais pas deux)
Théoriquement, Monfils pourrait jouer son 3e tour ce jour-là. Mais on comprend que l’ancien n°1 français ne s’imagine pas aller aussi loin. Le 42e joueur mondial a repris la compétition à Hambourg, un mois après être tombé malade à Hambourg. Mais il ne s’imagine pas faire de miracle sur une surface trop exigeante pour le joueur de 38 ans qu’il est.
« La terre battue, c’est très compliqué, honnêtement, très compliqué. Du coup, j’essaie de m’accrocher un maximum dans les matchs, explique-t-il. J’espère gagner encore un match et après, on verra l’année prochaine. » Donc battre Hugo Dellien, 96e mondial, cela semble jouable. Mais s’offrir le scalp de Jack Draper (5e), ensuite, c’est non. Puis il ne faudra pas que ça oblige « La Monf » à jouer samedi, non plus…