Quand le BO fait encore parler de lui…

Biarritz : Le président démissionne
Arnaud Dubois (41 ans), président du directoire du Biarritz Olympique, rétrogradé administrativement dans la semaine pour raisons financières, a démissionné jeudi soir de son poste, annonce le journal Sud Ouest. Cyril Arrosteguy, membre du directoire en charge des finances et fortement pressenti pour lui succéder, pourrait être nommé lundi nouveau président du BO.

« Les ennuis (pour rester poli), ça vole toujours en escadrille », avait un jour déclaré Jacques Chirac. L’ancien président de la République n’aurait donc pas étonné d’apprendre qu’un nouvel épisode était venu agiter le Biarritz Olympique après la très mauvaise nouvelle du début de semaine.

Dans la foulée de la rétrogradation administrative en Nationale du BO, en grandes difficultés financières – le club a néanmoins fait appel de cette décision prise par le conseil de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) – Arnaud Dubois, le président du directeur du toujours à ce jour pensionnaire de Pro D2 (NDLR : Biarritz a terminé 9e du classement à l’issue de la saison régulière), a présenté sa démission. Nos confrères du journal Sud Ouest ont dévoilé l’information jeudi soir.

« J’ai fait de mon mieux. On n’était pas loin. Il manquait quelques centaines de milliers ». Dubois, à la fois président du directoire et directeur général, cumulait les deux fonctions depuis sa nomination, au cours de l’été 2024. Poussé vers la sortie et face à la demande générale qui lui intimait de se retirer, le Limougeaud dont le nom était également apparu dans l’affaire du transfert de l’arrière international français Melvyn Jaminet de Perpignan à Toulouse en 2022 pour faire partie des intermédiaires présumés pointés du doigt par le club de la Ville Rose alors que le joueur s’apprête enfin à percevoir la somme qu’il avait dû emprunter pour pouvoir quitter l’USAP a démissionné de la présidence.

Arrosteguy pour le remplacer ?

Ecarté par Otium, le fonds d’investissement cher au milliardaire Pierre-Edouard Stérin qui avait grandement contribué au maintien de Biarritz en Pro D2, Dubois, par ailleurs cité à comparaître vendredi par une société privée du Costa Rica Red Fort Capital Inc. pour des faits présumés d' »escroquerie » et d' »association de malfaiteurs » remontant à plusieurs années, a également été démis de ses fonctions de directeur général.

Tandis que le BO doit maintenant négocier les indemnités de départ de l’intéressé, le nom de son successeur devrait être connu lundi lors du conseil de surveillance du BO. Cyril Arrosteguy, membre du directoire en charge des finances, serait fortement pressenti pour devenir le nouveau patron du club biarrot, à en croire Sud Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Aurelien CANOT
OSZAR »