Qui d’autres que Scott McTominay et Romelu Lukaku ? Leader de la Serie A avec un seul point d’avance sur l’Inter Milan avant la dernière journée, le Napoli s’est ouvert le chemin du 4e scudetto de l’histoire du club, vendredi soir, lors de la venue de Cagliari. Alors que les Nerazzurri ont ouvert le score à la 20e minute à Côme, les Partenopei ont pris l’avantage avant la mi-temps dans un Stade Diego Armando Maradona en délire.
Sur un centre de Matteo Politano, Scott McTominay a repris la balle d’une incroyable reprise acrobatique pour ouvrir le score (42e). Le milieu défensif écossais est l’un des grands bonhommes de la saison napolitaine, puisqu’il a inscrit pas moins de 12 buts ! Opportuniste devant les cages adverses, l’ancien joueur de Manchester United a largement fait pencher la balance en faveur de la formation d’Antonio Conte.
En début de seconde période, c’est le meilleur buteur du Napoli, autre joueur passé par Man United, qui a doublé la mise. Sur un dégagement d’Amir Rrahmani, Romelu Lukaku s’est emmené le ballon dans le camp adverse, a résisté à deux adversaires toute en puissance avant de croiser sa frappe pour tromper le gardien Alen Sherri (52e). Le 14e but de l’attaquant belge en championnat.