Il a longtemps été reproché aux dirigeants du PSG un certain laxisme avec ses vedettes. La récente ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre de Lionel Messi, qui sera suspendu plusieurs jours après un voyage en Arabie saoudite effectué sans l’accord du club, marque un tournant dans l’ère QSI. Ce dernier semble déterminé à tenir cette ligne de conduite.
Lire aussi : Après Messi, Neymar viré aussi de Paris ?
« C’est la suite logique de ce que le club a mis en place depuis plusieurs mois. Cela a pris du temps et la saison n’est pas celle espérée. Mais c’est la direction choisie », explique-t-on au PSG, dans des propos relayés par L’Equipe. « C’est le sens du discours, en privé, du président et de Luis Campos, qui a préféré laisser la main à ses dirigeants dans cette affaire. »
C’est Luis Campos, le conseiller football du club de la capitale, qui a prévenu Messi de la nature de sa sanction. Reste désormais à savoir si les dirigeants seront capables de reproduire ce genre de schéma dans des circonstances identiques. « C’est sûrement là où Paris sera le plus attendu. Les dirigeants devront encore prouvé que le discours sera toujours suivi d’actes, pour que cela devienne une évidence », analyse le quotidien sportif.