Bernard Tapie, c’est validé !

Bernard Tapie
La statue de Bernard Tapie a été inaugurée ce vendredi devant le Stade Vélodrome. Un hommage à l'ancien président de l'OM, vainqueur de la Ligue des champions en 1993.

Le timing est plutôt idéal. A la veille de la réception de Rennes, où les Phocéens pourront fêter leur qualification pour la prochaine Ligue des champions, la statue de Bernard Tapie a été inaugurée devant le Stade Vélodrome.

On y voit le président emblématique de l’Olympique de Marseille, porté en triomphe par certains de ses joueurs, en train de soulever la coupe aux grandes oreilles. Une scène qui renvoie immédiatement au 26 mai 1993, le jour l’OM a offert au football français sa première victoire en C1.

Pour Dominique Tapie, cette statue est une réussite. « C’est très émouvant, c’est une énorme émotion, je suis tellement heureuse, tellement fière. Il a enfin cette reconnaissance qu’il méritait. Je trouve ça formidable avec cette esplanade à son nom », a confié la veuve de Bernard Tapie, décédé en 2021.

De la fierté pour les Marseillais

Laurent Tapie valide également. « Je la trouve très réussie. J’avais vu des photos mais c’est la première fois que je la vois en vrai. Je ressens de la fierté que les gens soient là. Je savais dès le 1er jour qu’on y arriverait », a déclaré l’un des fils du « Boss », au micro de BFMTV.

Plusieurs joueurs de cette épopée étaient présents ce vendredi soir sur le parvis du Vélodrome, dont Eric Di Méco et Basile Boli. « C’était émouvant surtout pour Laurent qui a mis du coeur, il a été parfait. La statue est là et tant mieux pour les fans », a confié l’auteur du but vainqueur contre l’AC Milan (1-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Tesson
Alias « Tess ». Le fuoriclasse de la rédac. Football, cyclisme, tennis, rugby, volley, chessboxing: quelle que soit la discipline, François vous trouve toujours des sujets en or. Jaune, de préférence. Plusieurs Grandes Boucles, Grands Chelems et grands ponts à son actif, sans aucun contrôle positif. Point faible: à deux doigts de percer sur Snapchat.
OSZAR »