Hatem Ben Arfa, c’est officiel

Hatem Ben Arfa
Hatem Ben Arfa a officiellement perdu son combat judicaire face au PSG, où il a évolué pendant deux ans (2016-2018).

La bataille judicaire entre Hatem Ben Arfa et le Paris Saint-Germain est officiellement terminée. Après avoir fait condamner le club de la capitale en appel à lui verser 100 000 euros de rappels de salaire plus un euro symbolique en mars 2023 pour harcèlement moral, l’ex-attaquant aujourd’hui âgé de 38 ans avait déposé un nouveau recours afin d’obtenir une indemnité de 7,7 millions d’euros.

Déjà débouté aux Prud’hommes, « HBA » a cette fois-ci vu la Cour de cassation ne pas reconnaître les faits de harcèlement moral dénoncés par le joueur, à l’époque où il était sous contrat avec le Paris-Saint-Germain (2016-2018), nous apprend ce vendredi L’Equipe. Les champions de France ont donc obtenu gain de cause.

Cette décision de justice marque ainsi la fin de ce conflit larvé entre Ben Arfa et le PSG. En effet, tous les recours ont désormais été épuisés. « Cette décision met un terme définitif à une procédure abusive engagée il y a plusieurs années », s’est félicité un source proche du club parisien au quotidien sportif.

Ben Arfa, la mise à l’écart qui n’est pas passée

Transféré au PSG lors du mercato estival 2016, l’ancien Lyonnais a été écarté du groupe professionnel au cours de sa deuxième saison dans la Ville lumière. La raison ? Une remarque jugée déplacée à l’endroit de l’émir du Qatar alors en visite au club. Il n’était ensuite plus réapparu sous le maillot parisien.

Lors de ses deux ans à Paris, Hatem Ben Arfa a disputé 32 rencontres (toutes compétitions confondues) pour 4 buts inscrits et 5 passes décisives délivrées. Sans club depuis trois ans et son départ du Losc, l’international français (15 sélections, 2 buts) n’a toujours pas officialisé la fin de sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Guillaume Jacquot
Alias « Guig’s ». Le relayeur de la rédac. Gros coup de Sports.fr au mercato, Guillaume se régale à vous plonger dans les coulisses des plus grands clubs, dont celui qu’il déteste adorer - ou qu’il adore détester, lui-même ne sait plus trop -, et à vous guider parfois au cœur de peloton. Chasseur hors-pair de breaking news. Point faible: fragile en hiver.
OSZAR »