Désiré Doué n’aura pas été long à répondre aux immenses attentes placées en lui par le PSG. Débarqué dans la capitale en provenance du Stade Rennais moyennant un chèque de 50 millions d’euros, hors bonus, le natif d’Angers a livré une première saison épatante.
Si l’ancien Rennais, tout juste revenu des Jeux Olympiques, a certes connu un démarrage quelque peu poussif, il a rapidement fait étalage de tout son talent, se rendant même indispensable aux yeux de Luis Enrique. Au point ces dernières semaines d’être préféré à Bradley Barcola pour accompagner Ousmane Dembélé et Khvicha Kvaratskhelia aux avant-postes.
Et les belles prestations de Désiré Doué ont également tapé dans l’œil de Didier Deschamps et de ses pairs. Car après avoir été appelé par le sélectionneur tricolore pour les deux matches de Ligue des Nations face à la Croatie, l’ailier parisien a été désigné meilleur espoir de la Ligue 1 aux Trophées UNFP et retenu dans le onze-type de l’année aux côtés de Bradley Barcola et Ousmane Dembélé.
Julian Stephan stupéfait par Désiré Doué
Désiré Doué a même impressionné Julian Stéphan, son ancien entraîneur au Stade Rennais. Conséquence de la rapidité avec laquelle il est parvenu à faire son trou chez les Rouge et Bleu.
« Il aurait fallu être devin pour imaginer que Désiré allait s’intégrer à ce collectif du PSG à une telle vitesse », a ainsi confié le technicien breton, ajoutant néanmoins : « De par son intelligence, sa maturité, son bagage technique au-dessus de la moyenne, son potentiel athlétique et son mental forgé pour le haut niveau, je n’avais aucun doute quant à son adaptation. Restait à en connaître le délai. Et à ce niveau-là, il faut avouer que ça n’a pas traîné, c’est vraiment à mettre au crédit du club, et du joueur. »