Griezmann porté disparu

Antoine Griezmann (31)
Transparent avec l’Atlético de Madrid depuis plusieurs mois, Antoine Griezmann s’est contenté d’une entrée en jeu discrète samedi en Liga lors de la défaite en fin de match face à Las Palmas (1-0).

La saison de l’Atlético de Madrid est en train de tourner au cauchemar. Et Antoine Griezmann, catastrophique depuis plusieurs mois, y est pour beaucoup. La formation de Diego Simeone a déjà été éliminée par le Real Madrid en Ligue des champions, au Metropolitano, puis a été écartée en Coupe du Roi par le Barça en demi-finale retour de Coupe du Roi, également devant son public. Les Colchoneros sont en train de perdre pied dans la course au titre avec désormais 10 points de retard sur le Barça à six journées de la fin.

« Grizi » est contesté depuis de nombreuses semaines par les suiveurs de l’Atléti. En grande difficulté sur le terrain, celui qui a fêté ses 34 ans le 21 mars dernier ne parvient plus à sauver ses prestations par un but ou quelques inspirations dans le jeu. Il reste bloqué à 8 buts en Liga le 2 février dernier et une victoire contre Majorque. Le champion du monde 2018 n’a plus été décisif sur les 10 derniers matches de son équipe et n’a marqué qu’une fois sur ses 15 dernières rencontres. Cela commence à faire beaucoup.

Le « Cholo » a fini par reléguer Griezmann sur le banc de touche pour la rencontre à Las Palmas, samedi dernier. Alexander Sorloth a été associé à Julian Alvarez mais le crack argentin, qui porte l’Atlético depuis quelques temps, a raté une occasion assez énorme avant de céder sa place à Griezmann à la 65e minute. L’ancien international français s’est montré dangereux à une reprise avec une frappe hors cadre, mais n’a provoqué aucune autre action dangereuse et les Colchoneros ont encaissé le but des Canariens dans le temps additionnel (93e)…

Griezmann pas meilleur en joker ?

« C’est injuste de toujours taper sur lui mais Griezmann a encore disparu. 10 matchs maintenant sans avoir marqué un seul but ou fait une seule passe décisive. Il est enfin aujourd’hui dans son « nouveau » rôle. Cela promet beaucoup pour l’année prochaine, quand il aura une année de plus. La porte », a réagi un supporter influent de l’Atlético, Finallyxpablo sur X.

Complètement dépassé par les évènements, et ce depuis le début de la saison (il avait été catastrophique face au PSG au Parc des Princes avant d’être passeur décisif sur la dernière action), Griezmann a visiblement décidé de rester une dernière année à l’Atlético. Son contrat court jusqu’en 2026 et ses dirigeants souhaitent étaler son salaire de huit millions net sur deux ans. Le 3e du Ballon d’Or 2016 et 2018 est prêt à devenir un joker de luxe sous les ordres de Simeone la saison prochaine. Ce ne sera peut-être pas mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Jean-Sébastien Grond
Alias « JS ». Le crack de la rédac. De Paris à Marseille, de Manchester au Vietnam, de la Russie au Qatar, ce diable de Jean-Sébastien s’incruste dans tous les stades du monde pour vous faire vivre de l’intérieur les plus grands matches. Collectionneur de golazos, aucune bombazo ne lui échappe. Point faible: trop fort, surtout à MPG.
OSZAR »