Ça se confirme: l’Atlético Madrid n’entend pas verser les 40 millions d’euros au FC Barcelone, somme correspondant à l’option d’achat incluse dans le prêt d’Antoine Griezmann l’été dernier. Et pour ne pas s’acquitter de ce montant, le champion du monde tricolore ne doit tout bonnement pas jouer plus de la moitié des matches des Colchoneros pour lesquels il est disponible au cours de ses deux saisons en prêt.
Vers un temps de jeu réduit cette saison
Dès lors, Diego Simeone ne doit pas aligner Antoine Griezmann plus de 30 minutes par match en moyenne cette saison. Cela explique pourquoi le Mâconnais n’était pas titulaire lors des deux premières journées de championnat, au cours desquelles il n’a disputé que deux fois 29 minutes, rapporte le média espagnol Relevo, qui corrobore les informations sorties la semaine dernière par le Mundo Deportivo.
Simeone compte malgré tout sur lui
Malgré cette mauvaise nouvelle, qui va se traduire par un faible temps de jeu pour lui lors de cet exercice 2022-2023, « Grizi » n’entendrait pas aller voir ailleurs d’ici la fin du mercato estival. Cela tombe bien, son coach Diego Simeone compte sur lui. « J’espère qu’il restera avec nous. Tout le monde sait combien je l’apprécie, combien je l’aime, combien il est un joueur important pour le club et pour l’équipe », a ainsi confié le technicien argentin en conférence de presse samedi.
Lire aussi : Griezmann, la retentissante annonceUn problème pour l’équipe de France ?
Quid désormais de l’équipe de France ? Alors que ses dernières sorties en Bleu sont loin d’avoir été convaincantes et que la concurrence à son poste s’est considérablement accrue, Griezmann demeure malgré tout un élément essentiel de Didier Deschamps, qui n’a jamais caché son affection pour le joueur. Reste maintenant à savoir si le numéro 8 madrilène arrivera à court de forme au Qatar pour disputer le Mondial 2022, ou au contraire plus frais que les autres…

- 1/10
Antoine GriezmannIl a inscrit son premier but depuis plus de 8 mois.
- 2/10
Antoine GriezmannUne belle frappe du gauche.
- 3/10
Atlético de Madrid
- 4/10
Antoine GriezmannEn forme, physiquement, en cette présaison.
- 5/10
Griezmann et SimeoneSon entraîneur en club compte toujours sur lui.
- 6/10
Griezmann en équipe de FranceIl lui reste peu de temps avant le Mondial au Qatar.
- 7/10
Antoine GriezmannIl n'avait plus marqué depuis le 6 janvier.
- 8/10
Antoine GriezmannL'attaquant français est dans une situation délicate à l'Atlético.
- 9/10
7. Antoine GriezmannEn 2019, le FC Barcelone a réglé les 120 millions d'euros de la clause libératoire qui figurait dans le contrat de l'attaquant français Antoine Griezmann à l'Atlético Madrid.
- 10/10
Griezmann en équipe de FranceNéanmoins, il reste sans doute un joueur majeur pour Didier Deschamps.