Griezmann, la catastrophe !

antoine-griezmann-atletico-madrid (1)
Antoine Griezmann a fait toute sa carrière en Espagne mais n’a jamais remporté le titre de champion. Ce ne sera probablement pour cette saison avec l’Atlético…

Aligné d’entrée ou lancé en seconde période, Antoine Griezmann n’est absolument pas en mesure de porter l’Atlético en ce moment. Pire, les performances catastrophiques du leader offensif de Diego Simeone ont clairement fait couler les Colchoneros ces derniers temps. Après avoir été éliminée par le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions (lors d’un match retour à domicile) puis en demi-finales de la Coupe du Roi par le Barça (de nouveau dans son antre du Metropolitano), la formation du « Cholo » est en train de perdre pied dans la course au titre.

L’Atlético s’est en effet incliné sur le terrain d’un mal classé, Las Palmas (1-0), samedi soir pour le compte de la 32e journée de Liga, pour compter désormais 10 points de retard sur le FC Barcelone, qui avait arraché un nouveau succès plus tôt dans l’après-midi face au Celta de Vigo (4-3). Le club madrilène s’écroule au plus mauvais moment, même si un Clasico Barça-Real sur les hauteurs de Montjuïc, le 11 avril prochain, pourrait encore changer la donne dans la course au titre.

Reléguer Griezmann sur le banc lors de ce déplacement aux Canaris était certainement trop tardif. L’équipe est laborieuse depuis un bon moment et le maintien dans le onze de l’ex-international français, qui a fêté ses 34 ans le 21 mars dernier, était totalement injustifié. Julian Alvarez, cette fois-ci associé à Alexander Solorth au coup d’envoi, n’est pas parvenu à faire la différence tout seul, manquant sa seule occasion. C’est tout l’Atlético qui n’a pas été en mesure de se montrer dangereux, en finissant avec 0,80 d’expected goals (ce qui est catastrophique pour une équipe qui joue le titre).

Griezmann entre en jeu, Gimenez scandaleux

Griezmann a été lancé après l’heure de jeu à la place de Julian Alvarez (65e) mais cela n’a pas changé grand-chose. Le champion du monde 2018 n’est pas parvenu à se montrer décisif. Il en est désormais à 10 matches sans but ni passe décisive et n’a marqué qu’une fois lors de ses 15 dernières sorties. Ses statistiques (8 buts en championnat et 6 en LDC) ne sauvent absolument sa saison 2024-2025, lui qui n’a jamais été champion d’Espagne alors qu’il a réalisé toute sa carrière outre-Pyrénées.

Las Palmas a tenu bon jusqu’au bout ou tout du moins jusqu’au temps additionnel de la rencontre, en marquant le but de la victoire par Javer Munoez à la 93e minute. Sur cette action, c’est un autre cadre de l’Atlético qui a lâché son équipe: le roc défensif José Maria Gimenez est catastrophique, il a clairement laissé Las Palmas remporter la rencontre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Jean-Sébastien Grond
Alias « JS ». Le crack de la rédac. De Paris à Marseille, de Manchester au Vietnam, de la Russie au Qatar, ce diable de Jean-Sébastien s’incruste dans tous les stades du monde pour vous faire vivre de l’intérieur les plus grands matches. Collectionneur de golazos, aucune bombazo ne lui échappe. Point faible: trop fort, surtout à MPG.
OSZAR »