Aujourd’hui âgé de quarante-trois ans, Patrice Evra est-il sur le point de débuter une nouvelle carrière dans le sport ? En tout cas, l’ancien footballeur va bel et bien se lancer dans le MMA. Passionné de la discipline, celui qui a longtemps porté le maillot de Manchester United va pénétrer dans la SmartCage pour la première fois de sa vie le 23 mai prochain, à l’occasion du PFL Europe Paris organisé à l’Accor Arena.
L’organisation concurrente de l’UFC l’a annoncé ce vendredi dans un message posté sur ses réseaux sociaux. Et Patrice Evra a relayé l’information en publiant à son tour un message. « Je m’entraîne officiellement pour mon premier combat au PFL Europe. » Mais alors contre qui va-t-il combattre ? Pour le moment, le mystère demeure et l’intéressé lui-même n’est pas encore au courant.

Patrice Evra a notamment joué pour la Juventus, Manchester United et l’AS Monaco durant sa carrière de footballeur.
« Ils vont choisir mon adversaire… Ils m’ont demandé qui je voulais affronter. J’ai dit : ‘Luis Suarez’. Je paierai moi-même pour ça. Il peut même me mordre. » Si ce combat n’est évidemment pas le plus attendu au niveau sportif, il n’en est pas moins un bon produit d’appel pour la PFL qui continue de tout faire pour augmenter sa visibilité et son importance, elle qui compte notamment au nombre de ses talents un certain Francis Ngannou ou encore Taylor Lapilus, lui aussi ancien de l’UFC.
La PFL accueille « la superstar » Evra
Patron de la ligue, Pete Murray s’est de son côté réjoui de ce combat à venir pour Patrice Evra, comme il l’a confié dans des propos relayés par RMC. « On me dit qu’il aime ce sport autant que nous (…). Nous sommes extrêmement heureux d’avoir une superstar comme Patrice Evra sous la bannière du PFL. »
Il y aura d’autres oppositions appétissantes lors de l’évènement parisien comme ce choc chez les légers entre le Triclore Mansour Barnaoui opposé à Archie Colgan. D’ici-là, Patrice Evra connaitra le nom de son adversaire.