Teddy Riner, c’est validé !

Teddy Riner
Pour sa première avec Christian Chaumont sur la chaise, Teddy Riner a remporté dimanche le tournoi de Marrakech. De bon augure avant les Jeux Olympiques.

Ce n’était pas un dimanche comme un autre pour Teddy Riner. Le judoka français a remporté son deuxième tournoi en un peu plus d’une semaine, en s’imposant à Madrid après avoir triomphé à Marrakech. Mais cette fois, il a failli perdre ! En finale, le jeune Polonais Grzegorz Teresinski, 21 ans et 101e mondial, a projeté le géant au sol, obtenant un waza-ari.

« Il a attaqué, j’ai mal défendu mais c’est bien ça m’a réveillé pour aller chercher la fin du combat », a confié à L’Equipe un Teddy Riner pas plus bousculé que cela, et finalement vainqueur par un ippon au sol. « Inquiété ? Il a eu un coup de chance qui aurait pu mal finir de mon côté, ça fait du bien que ça arrive là », retient le multiple médaillé olympique.

Un nouveau coach pour Teddy Riner

Teddy Riner n’est pas mécontent d’avoir eu cette petite piqûre de rappel qui va maintenir sa vigilance durant sa préparation pour les Jeux Olympiques. Dans le même registre, le colosse a souhaité bousculer ses habitudes. Ce n’est plus son entraîneur historique, Franck Chambily, qui était sur sa chaise. C’est Christian Chaumont qui a pris place au bord du tatami.

Après une première victoire, le choix est donc validé. « Christian apporte de la variété, du judo, de la fraîcheur. Un peu de renouveau ça ne fait pas de mal », résume Teddy Riner, heureux de la tournure des choses. « J’avais besoin d’un peu de fraîcheur dans le staff, en concertation avec Franck (Chambily), c’était le bon moment. Ça se passe bien », estime encore le Guadeloupéen.

A noter que ce succès permet à Teddy Riner de grimper à la sixième place mondiale. Une bonne chose avant les Jeux Olympiques, pour obtenir un statut de tête de série qui faciliterait la tâche du Français jusqu’aux quarts de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Tesson
Alias « Tess ». Le fuoriclasse de la rédac. Football, cyclisme, tennis, rugby, volley, chessboxing: quelle que soit la discipline, François vous trouve toujours des sujets en or. Jaune, de préférence. Plusieurs Grandes Boucles, Grands Chelems et grands ponts à son actif, sans aucun contrôle positif. Point faible: à deux doigts de percer sur Snapchat.
OSZAR »