Hommage pour Nadal : Mauresmo en dit plus…

Tennis – Roland-Garros : Mauresmo en dit plus sur l’hommage pour Nadal
Dimanche lors de la première journée de Roland-Garros, un hommage sera rendu à Rafael Nadal, légende du tournoi parisien avec quatorze sacres sur la terre battue de la Porte d'Auteuil. Amélie Mauresmo en a dit davantage lundi sur cette cérémonie organisée en l'honneur du champion espagnol aujourd'hui retraité.

La première journée de Roland-Garros, dimanche prochain, sera inévitablement marquée par l’hommage qui sera rendu à Rafael Nadal, véritable légende du tournoi parisien et recordman de sacres sur la terre battue de la Porte d’Auteuil, avec quatorze titres au cours de son incroyable carrière. Gilles Moretton, le président de la Fédération française de tennis, et Amélie Mauresmo ont tenu à organiser une cérémonie en l’honneur de celui qui avait tiré sa révérence en novembre dernier. La directrice du tournoi a dévoilé quelques coulisses de ce qui attend les spectateurs, lundi lors de son passage dans « On refait le sport » sur RTL tandis que les qualifications battaient déjà leur plein non loin de là. L’ancienne championne a notamment révélé que Nadal lui-même avait son mot à dire dans cette cérémonie.

« C’est quelque chose qui doit lui ressembler en termes de simplicité, d’authenticité et de classe. Il reste des petites choses à ajuster, des arbitrages à faire. On a la semaine pour peaufiner et être le plus performant possible le jour J, tout en gardant la commande de Rafael Nadal (…) Il nous a orienté sur l’ambiance générale et sur ce qu’il souhaite. On essaie de répondre au cahier des charges », a confié Mauresmo, assurant toutefois que le Majorquin est très loin d’être au courant de tout ce qui a été prévu lors de cet hommage.

Une édition marquée de l’empreinte de Nadal…

« La majorité des choses qui vont se produire sur le court seront une surprise pour lui. » Cette édition sera fortement estampillée Nadal puisque le meilleur joueur de tous les temps sur terre battue et à qui une exposition temporaire sera dédiée dans le musée du stade a également accepté de prêter sa voix à la campagne de promotion du tournoi.

Mauresmo s’en était félicitée sur RMC Sport il y a quelques semaines. « Qui de mieux pour parler de la terre battue et du tournoi que Rafael Nadal. Il a accepté. Rafa a marqué l’histoire de Roland-Garros de plein de manières. Il ne sera pas joueur cette année mais sera beaucoup présent à nos côtés cette année ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OSZAR »