Il n’y en a eu que pour le PSG, ou presque. Lors des Trophées UNFP, le Paris Saint-Germain a pratiquement tout raflé, allant jusqu’à placer neuf joueurs sur onze dans l’équipe-type de la saison.
Malgré ses 21 buts, soit autant qu’Ousmane Dembélé, et la deuxième place de l’Olympique de Marseille, Mason Greenwood n’a pas été honoré. Rappelons que cette équipe est composée par les joueurs eux-mêmes. Ce sont eux qui ont jugé que Bradley Barcola, Désiré Doué et Rayan Cherki ont été meilleurs que l’ancien joueur de Manchester United.

Mason Greenwood, l’un des hommes forts de l’OM cette saison.
Mason Greenwood pourra se consoler avec le onze de la saison établi par les statisticiens d’Opta, où l’on ne retrouve « que » six joueurs du PSG. Toujours pas de Gianluigi Donnarumma (c’était Lucas Chevalier aux Trophées UNFP, c’est cette fois Djordje Petrovic), mais l’ensemble de la ligne défensive (Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes).
Mason Greenwood avec les stars du PSG
Au milieu, pas de Vitinha ou de Joao Neves, mais Andrey Santos (Strasbourg) et Pierre-Emile Hojbjerg (OM). En attaque, il y a donc une place pour Greenwood, aux côtés de Dembélé, Barcola et Cherki.
En plus de ses 21 buts et de ses 5 passes décisives, le n°10 marseillais a brillé dans d’autres catégories statistiques. « Greenwood a également été l’un des meilleurs dribbleurs de Ligue 1 en 2024-25. Aucun joueur n’a tenté autant de tirs après une conduite de balle que lui (45), tandis que neuf des buts marseillais ont été inscrits après un port de balle de Greenwood (6 buts, 3 passes décisives), un autre record en Ligue 1. Seul Moses Simon (164) a tenté plus de dribbles que Greenwood (151) en Ligue 1 cette saison également », justifie Opta.