Après une entame de tournoi inégale face à la paire espagnole Daniel Berzosa et Juan Perez (3-2) et puis face aux Iraniens Benyamin Faraji et Amirmahdi Keshavarzi (3-0), Alexis et Félix Lebrun ont fait honneur à leur statut de numéros 1 mondiaux. En effet, lors des 8es de finale des Mondiaux à Doha, les deux frères ont dominé Truls Moregard et Anton Kallberg en quatre sets (10-12, 11-5, 11-3, 11-5).
Ce mercredi matin, à la Lusail Arena, malgré une bonne entame (8-5 puis 10-8), les Français, qui ont donc raté deux balles de set, ont vu leurs adversaires prendre les commandes de cette rencontre en remportant la première manche (10-12). Derrière, les natifs de Montpellier ont réussi à rectifier le tir, et avec la manière. Dans un premier temps, lors du 2e set, les Lebrun ont démarré fort face à Moregard et Kallberg qui n’arrivaient pas à tenir la cadence des deux Bleus (11-5). Un scénario qui s’est encore plus vu dans la 3e manche (11-3).
Encore des Suédois au prochain tour
Par la suite, sur leur lancée, les deux frères n’ont pas lâché et ont terminé le travail face aux Suédois. Il faut dire qu’en face, Moregard était visiblement très diminué. Touché à l’épaule droite, ce dernier n’aurait même pas pu faire de coup droit à l’entrainement ce mercredi matin, d’après la presse suédoise. En tout cas, comme lors de la dernière finale des Championnats d’Europe, Alexis et Félix Lebrun ont battu ces derniers et verront donc les quarts de finale des Mondiaux.
Au prochain tour, ces derniers affronteront une autre paire suédoise, à savoir Mattias Falck et Kristian Karlsson, qui avaient été champions du monde en 2021 à Houston (Etats-Unis). Un nouveau succès permettrait aux Lebrun d’être assurés d’obtenir une médaille. Pour rappel, dans l’autre partie de tableau, les Français Florian Bourrassaud et Esteban Dorr, têtes de série numéro 5, disputeront leur 8e de finale un peu plus tard ce mercredi face à la paire hongkongaise Baldwin Chan et Chun Ting Wong.