Antoine Dupont, les lourdes accusations d’Ugo Mola

Antoine Dupont et Ugo Mola
Alors que le Stade Toulousain s’apprête une fois encore à disputer la finale du Top 14, Ugo Mola l’a encore mauvaise au sujet de la blessure d’Antoine Dupont.

Toulouse a tenu son rang. Opposés à Bayonne en demi-finale du Top 14, les Rouge et Noir ont tranquillement passé l’obstacle basque pour se qualifier pour une nouvelle finale, qu’ils disputeront ce samedi face à Bordeaux. Et si les Toulousains auront pour eux la force de l’habitude et le souvenir de la leçon donnée à l’UBB, il y a un an, en finale, les Girondins ont remporté leurs trois matches contre Toulouse cette saison.

Et une fois encore, Toulouse devra faire sans Antoine Dupont, blessé cet hiver lors du choc du Tournoi face à l’Irlande. Une absence dont les champions en titre s’accommodent forcément difficilement comme le confirme Ugo Mola, l’entraîneur toulousain, marqué au fer rouge par les nombreuses blessures qui ont frappé les Haut-Garonnais cette saison.

« Alors oui, on est meilleure attaque et meilleure défense mais on a vécu une saison en enfer. En enfer en termes de blessures, en enfer en termes de situations un peu complexes à gérer. Et donc, d’être en finale de cette saison-là, avec ce qui s’est passé, pour plein de raisons, c’est la performance d’un groupe qui n’a pas lâché, qui est résilient », a-t-il ainsi confié dans des propos rapportés par L’Equipe.

Le calendrier à l’origine de la blessure d’Antoine Dupont ?

Et pour l’ancien Castrais, le rythme infernal auquel sont confrontés les joueurs n’est pas pour rien dans ces blessures en série, dont celle d’Antoine Dupont. « Depuis la sortie du Covid, on n’a pas eu trop de break, ni sur le niveau international, ni sur la partie club. Est-ce qu’on paye ça ? On essaie d’y réfléchir, de regarder. Il est très certain qu’on y a laissé des plumes. En l’occurrence, quand c’est le meilleur joueur sans conteste de la planète, c’est toujours embêtant », a-t-il expliqué.

Pour autant, Ugo Mola ne baisse pas les bras. « Cette blessure a marqué tout le monde, mais elle est arrivée suffisamment tôt pour que le groupe se construise un peu différemment et fasse preuve un peu plus tôt de résilience et de performance. On a fini, malgré lui, ou sans lui, avec une performance plutôt correcte sur l’ensemble de la saison », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Kulawik
Alias « FK ». La sentinelle de la rédac. En veille du soir au matin, jusqu’au soir suivant, François vous sert sur un plateau ce qu’il y a de plus croustillant à l’heure du petit-déjeuner. Profil technique, gros volume de jeu, petite tendance à accumuler les cartons. Ses stats parlent pour lui. Point faible: parfois les deux points décollés.
OSZAR »