Paul Pogba, un souci identifié à Monaco

Paul Pogba
La signature de Paul Pogba à Monaco n'est pas faite pour rassurer l'ancien milieu de l'équipe de France, Johan Micoud.

Samedi dernier, l’AS Monaco a officialisé l’arrivée de Paul Pogba sur le Rocher. Absent des terrains depuis le 3 septembre 2023, le milieu international tricolore a signé pour deux ans avec son nouveau club. Une certaine prise de risque pour Monaco, saluée par les uns et surtout beaucoup discutée par l’ensemble des observateurs. Pour Johan Micoud, il y a beaucoup de questions en attendant le début de saison.

Le vainqueur de l’Euro 2000 avec les Bleus a évoqué le sujet ce mardi sur le plateau de la chaîne L’Équipe. S’il a parlé globalement du début de mercato estival de l’ASM avec le pari Ansu Fati, il s’est surtout attardé sur le cas de Paul Pogba. « Je pense que c’est un peu risqué de prendre des joueurs qui n’ont pas joué dix matchs depuis quatre ans. Si vous ça ne vous dérange pas… »

Alors les différents intervenants discutaient de la nécessité pour ces recrues de d’abord retrouver le niveau pour ensuite entrer en jeu, Johan Micoud s’est étonné. « Donc ça veut dire que ces joueurs, avec ces égos-là, tu vas leur expliquer que pendant trois, quatre mois, ils seront sur le banc ? » Une possibilité inconcevable pour l’ancien du Werder Brême et des Girondins de Bordeaux.

Micoud doute pour Pogba et Fati

« Pogba, c’est pour moi l’exemple-type (du joueur) qui a besoin d’enchaîner et de jouer pour essayer de retrouver, avec son grand gabarit, le Pogba que c’était. Donc pendant ce temps-là, tu es obligé de mettre (un autre joueur) sur le banc. Donc ça peut créer des petits soucis quand même. Selon moi. Mais j’espère que non. »

Clairement pas convaincu par les choix des recruteurs monégasques, Johan Micoud a ensuite évoqué le cas d’Ansu Fati, arrivé en prêt avec option d’achat. « Fati, ça fait deux ans que ce n’est plus le même joueur depuis qu’il a eu cette grosse blessure. C’est beaucoup plus poussif. Après, peut-être qu’avec son arrivée à Monaco, ça va repartir, mais je n’y crois pas trop quand même. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Arnold Fortin
Alias « Schwarzy ». Le finisseur de la rédac. Pas toujours titulaire mais très souvent efficace, Arnold fait chauffer son clavier pour vous bombarder d’informations explosives à longueur de journée. Des attaques qui claquent, une titraille qui mitraille. Point faible: moins à l’aise en déplacement qu’à la maison.
OSZAR »