La semaine est active du côté du mercato pour l’Olympique de Marseille. Dans la foulée de la signature de Facundo Medina, deux autres joueurs se sont engagés officiellement ce jeudi avec le club phocéen. Ce ne sera pas pour l’équipe première puisque c’est du côté des jeunes que ça se passe. Tous deux internationaux, Fodé Camara et Félix Bienck ont choisi de rejoindre l’OM.
Le premier est âgé de dix-huit ans et évolue au poste de défenseur central. Arrivé de l’AS Saint-Étienne, il compte deux sélections avec les U18 tricolores. Le second à dix-sept ans et débarque du Paris FC. Latéral gauche de formation, il enchaîne les apparitions en équipe de France dans la catégorie des U17.
Dans son communiqué, l’Olympique de Marseille a indiqué que les deux jeunes pépites français seraient à la disposition du groupe pro 2 cette saison. Une participation à la Youth League avec les U19 phocéens n’est pas à exclure. Ce double recrutement est un pari sur l’avenir de la part de Pablo Longoria et Medhi Benatia.
L’OM veut renforcer quatre postes
En parallèle de ces arrivées, il y a également un départ d’un autre international tricolore puisque Marseille a confirmé le départ en prêt d’Alexi Koum. Celui qui évolue avec les U19 de l’équipe de France va s’aguerrir et grappiller davantage de temps de jeu du côté du VAFC. Le mercato estival se poursuit donc à tous les étages chez les Ciel et Blanc.
Outre Facundo Medina arrivé pour renforcer sa défense, l’équipe première de l’OM a déjà enregistré les renforts incarnés par CJ Egan-Riley et Angel Gomes. La direction phocéenne continue de prospecter sur quatre postes distincts : un défenseur central, un latéral droit, un ailier gauche et un avant-centre.