Zverev, les tristes aveux

Tennis – Wimbledon (H) / Zverev : « Je ne me suis jamais senti aussi vide »
Sorti d'entrée par Arthur Rinderknech à Wimbledon, Alexander Zverev n'a pas caché connaître une période très compliquée actuellement. Le 3e mondial se sent très seul.

Alexander Zverev a fait tomber le masque. En effet, parmi les nombreuses têtes de série tombées d’entrée à Wimbledon ces derniers jours, on retrouve l’Allemand. Lors d’un long duel (4h45) face à Arthur Rinderknech, le 3e mondial a été éliminé dès son entrée en lice en cinq sets (7-6, 6-7, 6-3, 6-7, 6-4). Un coup d’arrêt en Grand Chelem pour lui qui restait cette année sur une finale à l’Open d’Australie et un quart de finale à Roland-Garros. Après cette grosse désillusion dans la banlieue londonienne, Zverev a fait part de son mal-être face à la presse.

« Je dirais qu’il s’agit plutôt d’un problème mental. Je me sens parfois très seul. Je me bats mentalement. C’est ce que je dis depuis l’Open d’Australie (défaite en finale face à Jannik Sinner). J’essaie de trouver des moyens de me sortir de ce trou », a notamment reconnu celui qui n’a jamais fait mieux qu’atteindre les 8es de finale sur le gazon londonien.

Zverev : « J’ai traversé beaucoup de difficultés »

« Je me sens, d’une manière générale, assez seul dans la vie en ce moment, ce qui n’est pas très agréable. Je n’ai jamais ressenti cela auparavant. Il est difficile pour moi de trouver de la joie en dehors du court de tennis en ce moment. Ce n’est pas une excuse. Je pense qu’Arthur (Rinderknech) méritait de gagner. C’est quelque chose que je ressens depuis quelques mois. Encore une fois, je me sens généralement très, très seul et très solitaire. Je n’ai pas de réponses pour l’instant. »

Et de poursuivre : « Une thérapie ? Peut-être. Peut-être que pour la première fois de ma vie, j’en aurais besoin. J’ai traversé beaucoup de difficultés, a par la suite déclaré Zverev, qui va peut-être prendre un peu de repos avant d’attaquer la tournée nord-américaine cet été. J’ai connu beaucoup de difficultés dans les médias. Je ne me suis jamais senti aussi vide. Je manque de joie dans tout ce que je fais. Même quand je gagne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OSZAR »