Antoine Dupont a-t-il un lien avec Xavier Dupont de Ligonnès ? C’est « dur »

Antoine Dupont
Devenu l’une des idoles du sport français, Antoine Dupont a dû composer avec des questions embarrassantes lors de son passage dans l’émission Les rencontres de Papotin.

Antoine Dupont a conforté son statut dans la légende cet été. Celui que beaucoup considèrent déjà comme le plus grand joueur de l’histoire du rugby français est un peu plus entré dans les annales en menant l’équipe de France de rugby à 7 au titre olympique lors des Jeux de Paris. Un sacre, le premier de la délégation tricolore, qui a marqué les esprits et renforcé la cote d’amour du demi de mêlée toulousain.

Et si certaines des héros des Jeux se sont montrés discrets depuis la fin des JO, Antoine Dupont a multiplié les apparitions. Alors qu’il profite de ces derniers jours de vacances outre-Atlantique, goûtant au soleil de Floride après un passage très remarqué en Californie, où il a pu croiser LeBron James ou s’entraîner avec les Chargers, le capitaine du XV de France sera ainsi l’invité des rencontres de Papotin, dimanche.

« Peut-être mon interview la plus dure »

Comme le veut le concept de l’émission, Antoine Dupont a fait face à des journalistes en herbe atteints d’un trouble autistique et qui n’hésitent pas à poser des questions à nulle autre pareille. « Est-ce que tu as un lien avec Xavier Dupont de Ligonnès ? », lui a ainsi demandé l’un des intervenants. De quoi faire sourire la star du rugby français. « Elles sont bien tes questions », a-t-il répliqué.

« Peut-être mon interview la plus dure, mais sûrement la plus belle aussi », a-t-il confessé après coup, rejoignant ainsi  l’avis Philippe Katerine, Benoît Magimel ou Philippe Etchebest, passés avant lui entre les griffes de ces apprentis journalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Kulawik
Alias « FK ». La sentinelle de la rédac. En veille du soir au matin, jusqu’au soir suivant, François vous sert sur un plateau ce qu’il y a de plus croustillant à l’heure du petit-déjeuner. Profil technique, gros volume de jeu, petite tendance à accumuler les cartons. Ses stats parlent pour lui. Point faible: parfois les deux points décollés.
OSZAR »