Moins d’un mois après l’opération subie suite à sa rupture des ligaments croisés du genou droit, Antoine Dupont a retrouvé ses coéquipiers du Stade Toulousain à l’approche du choc des quarts de finale de la Champions Cup face à Toulon.
« Il est venu avec nous sur la fin de semaine, a ainsi révélé Ugo Mola à l’issue de la rencontre. Même si c’est une machine à gagner des trophées, il a quand même suffisamment de proximité avec nous pour ne pas être déconnecté et faire la vie de people que tout le monde lui prête. Antoine, c’est un gamin qui est de chez nous, ancré chez nous, qui est tellement important et qui se rapproche de nous jusqu’à la fin parce qu’on a besoin de lui dans son aura et son savoir-faire. »
Pour autant, Antoine Dupont n’était pas au Stade Mayol, dimanche, où les Rouge et Noir ont arraché la victoire 21-18 face au RCT. L’ancien Castrais n’était pas non plus aux côtés de Teddy Riner et Sophie Marceau pour assister aux côtés d’Emmanuel Macron à l’inauguration du Pavillon France à l’Exposition universelle d’Osaka, dont le coup d’envoi a été donné ce week-end.
Antoine Dupont attendu dans les prochaines semaines
A l’instar de son collègue judoka, le natif de Lannemezan compte pourtant parmi les parrains du Pavillon France. Sa présence est à cet effet attendue dans les prochaines semaines aux côtés de Léa Seydoux, autre marraine du Pavillon France, à l’occasion de l’un des autres grands rendez-vous programmés d’ici le 13 octobre, date de clôture de l’Exposition universelle.
« C’est cette lecture française du monde, un hymne à l’amour, mais aussi à l’audace et au dialogue, que les visiteurs du pavillon français de l’Exposition universelle d’Osaka 2025 pourront découvrir », s’est réjoui Emmanuel Macron au sujet du Pavillon France, chargé de présenter aux visiteurs le savoir-faire tricolore, l’art et la création mais aussi la science, l’innovation et l’engagement français.