Alexis Lebrun, la blessure bête

Alexis Lebrun
En plein stage de préparation avec l’équipe de France, Alexis Lebrun raconte dans les colonnes de L’Equipe sa fracture du petit doigt droit lors de sa défaite contre Félix aux Championnats de France.

Auteur d’un excellent début d’année 2025, avec une demi-finale du Grand Smash de Singapour et un sacre lors du Top 16 européen au mois de février, pour se hisser à la 9e place du classement mondial, Alexis Lebrun a été stoppé net par une blessure à la main, le 23 mars dernier. Lors de la finale des Championnats de France perdue contre son petit frère Félix, à Levallois, l’aîné des frangins stars s’est fracturé l’auriculaire droit en frappant du poing sur la table !

Après l’opération, le pongiste montpelliérain de 21 ans a pris le temps pour ménager son petit doigt, pour s’entretenir physiquement (il a fait un 10 km), s’entraîner sans raquette, peaufiner sa préparation mentale (avec Jean-Paul Martinet), prendre du bon temps avec ses proches et même assister à un match de l’OM, son club préféré, au Stade Vélodrome.

Alexis Lebrun donne des nouvelles de ses ambitions dans une interview accordée à L’Equipe, samedi, en revenant donc sur cette blessure bien évitable. « Dix minutes après, dès que c’est redescendu, j’ai senti que j’avais bien tapé. Après on a super bien géré avec les kinés de la compétition. Je pense qu’on a fait au mieux pour que je puisse guérir le plus vite possible », explique-t-il.

Alexis Lebrun: « beaucoup de regrets, de remords »

Avant de poursuivre: « Quand on ne maîtrise pas ce qui arrive, c’est plus simple de se dire que c’est la vie, on fait avec. Là, c’est 100 % de ma faute, il y a forcément beaucoup de regrets, de remords. Il y a eu une petite période d’incertitude où je ne savais pas si je devais me faire opérer, quand, il fallait passer les examens… J’ai été un peu dans le rush pendant une semaine. »

Alexis Lebrun prépare désormais son retour à la compétition avec l’équipe de France à Nantes, lors d’un stage organisé avant les Championnats du monde au Qatar, du 17 au 25 mai (à Lusail, au nord de Doha, près du stade de la finale de la Coupe du monde 2022 France-Argentine). Les deux frères médaillés de bronze des Jeux Olympiques seront en lice en compagnie de Simon Gauzy (lui aussi médaillé olympique l’été dernier), Thibault Poret et Lilian Bardet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Jean-Sébastien Grond
Alias « JS ». Le crack de la rédac. De Paris à Marseille, de Manchester au Vietnam, de la Russie au Qatar, ce diable de Jean-Sébastien s’incruste dans tous les stades du monde pour vous faire vivre de l’intérieur les plus grands matches. Collectionneur de golazos, aucune bombazo ne lui échappe. Point faible: trop fort, surtout à MPG.
OSZAR »