Ronaldo est passé par toutes les émotions

Cristiano Ronaldo
Poussé en prolongations, le Portugal de Cristiano Ronaldo a fini par venir à bout du Danemark (5-2, défaite 160 à l’aller), ce dimanche soir, se qualifiant du même coup pour le Final Four de la Ligue des Nations.

Le Portugal sera au rendez-vous du Final Four début juin prochain. Battus par le Danemark à l’aller (1-0), les hommes de Roberto Martinez ont renversé la situation au retour, ce dimanche soir devant leur public, après les prolongations (5-2).

Cela avait pourtant mal commencé pour la Seleçao et Cristiano Ronaldo, qui manquait un penalty à la 6e minute de jeu. Mais CR7 s’est bien rattrapé en seconde période en redonnant l’avantage aux Lusitaniens (72e), qui avaient ouvert le score sur un but contre son camp (38e) avant de voir Kristensen égaliser (56e). Dans la foulée du 136e but en 218 sélections du quintuple Ballon d’Or, Eriksen permettait aux Danois de recoller (76e).

Trincao nouveau héros du Portugal

Mais le Portugal n’a rien lâché et s’est trouvé un héros en la personne de Trincao. L’attaquant du Sporting a d’abord permis aux siens de d’accrocher les prolongations (86e), avant de s’offrir un doublé (91e). Le Parisien Gonçalo Ramos a définitivement scellé le sort du match (115e) face à une équipe scandinave qui a manqué d’énergie. La Seleção affrontera l’Allemagne en demi-finales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Guillaume Jacquot
Alias « Guig’s ». Le relayeur de la rédac. Gros coup de Sports.fr au mercato, Guillaume se régale à vous plonger dans les coulisses des plus grands clubs, dont celui qu’il déteste adorer - ou qu’il adore détester, lui-même ne sait plus trop -, et à vous guider parfois au cœur de peloton. Chasseur hors-pair de breaking news. Point faible: fragile en hiver.
OSZAR »