France-Croatie, grosse tempête au Stade de France ?

Didier Deschamps, Guy Stephan
La France joue sa survie en Ligue des Nations dimanche soir face à la Croatie. Bixente Lizarazu espère un ouragan tricolore face à la Croatie.

Trois jours après la débâcle de Split, l’équipe de France sera-t-elle capable de renverser la situation chez elle dimanche soir ? Pour l’heure, et après leur piteuse défaite de jeudi (2-0), les Bleus sont virtuellement éliminés par la Croatie. Pour réussir à inverser la tendance, ils devront bousculer leurs adversaires. Certains veulent y croire et tentent de se persuader qu’au Stade de France, c’est une véritable tempête tricolore qui se prépare.

Consultant pour TF1, Bixente Lizarazu sera une fois encore au commentaire de la rencontre. Le compère de Grégoire Margotton a fait un peu de pub pour la rencontre qui sera diffusée à partir de 20h45 sur la première chaîne. Samedi, le champion du monde 1998 a publié un message sur ses réseaux sociaux. Une photo où il apparaît aux côtés de Grégoire Margotton et Saber Desfarges, accompagnée d’un petit commentaire volontairement optimiste, mais empreint d’un certain réalisme.

Lizarazu conscient de la difficulté de la tâche

« Demain (dimanche) France-Croatie, 1/4 de finale retour de Ligue des Nations. On espère la révolte des Bleus. Il faudra une tempête, un ouragan, un tsunami. » Bien conscient de la grande difficulté de l’épreuve qui attend les hommes de Didier Deschamps, Bixente Lizarazu espère que ces derniers parviendront à se transcender, peut-être aidés par les encouragements fournis des supporters français qui garniront les tribunes de la mythique enceinte de Saint-Denis.

La règle du but à l’extérieur n’existant pas, l’équipe de France sait qu’elle doit au minimum inscrire deux buts sans en encaisser, ou trois en en concédant un, si elle veut s’offrir une prolongation. Toute victoire avec un écart supérieur à deux buts en leur faveur, leur permettra de se qualifier pour les demi-finales de la compétition. Si la Croatie marque, la mission n’en sera que plus compliquée. Reste donc à voir si la tempête tant espérée par Bixente Lizarazu se déclenchera du bon côté pour la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Arnold Fortin
Alias « Schwarzy ». Le finisseur de la rédac. Pas toujours titulaire mais très souvent efficace, Arnold fait chauffer son clavier pour vous bombarder d’informations explosives à longueur de journée. Des attaques qui claquent, une titraille qui mitraille. Point faible: moins à l’aise en déplacement qu’à la maison.
OSZAR »