Équipe de France, vers un bouleversement au milieu de terrain ?

Mattéo Guendouzi et Adrien Rabiot (France)
La liste des joueurs convoqués par Didier Deschamps pour affronter l'Espagne le 5 juin prochain en demi-finale de Ligue des nations va-t-elle réserver des surprises au milieu de terrain ?

La fin de saison approche du côté des clubs, du moins pour ceux qui ne disputeront pas la Coupe du monde des clubs à partir de la mi-juin et jusqu’au 13 juillet. Mais du côté des sélections, il reste encore un petit quelque chose à se mettre sous la dent. Et pas n’importe quoi puisque les demi-finales de Ligue des nations se présentent avec, pour l’équipe de France, un choc XXL face à l’Espagne de Lamine Yamal le 5 juin prochain. Didier Deschamps va dévoiler sa liste ce mercredi.

Et le sélectionneur des Bleus a visiblement beaucoup de travail et quelques interrogations sur la composition de son groupe. Si la hiérarchie des gardiens ne devrait pas bouger pour ce rassemblement, malgré la progression constante de Lucas Chevalier, c’est davantage du côté du milieu de terrain que le staff tricolore a dû regarder. D’après les informations de RMC, le cas de Mattéo Guendouzi fait notamment l’objet de discussions. Le milieu de la Lazio reste convaincant en club mais n’a pas brillé lors de sa dernière venue chez les Bleus. Selon le média, la position de l’ancien de l’OM s’en trouve fragilisée.

Il devrait néanmoins être appelé cette fois encore. Mais gare à la concurrence car plusieurs joueurs ont su attirer le regard de Didier Deschamps et ses hommes. Sont notamment cités Boubacar Kamara (Aston Villa) et Corentin Tolisso (Lyon). Un autre ancien habitué de l’équipe de France est en train de retrouver du crédit aux yeux du staff tricolore, en l’occurrence Youssouf Fofana qui prend un certain volume à l’AC Milan. Son retour chez les Bleus n’est pas à écarter. Pas de doute en revanche en ce qui concerne Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni ou encore Manu Koné qui feront partie de la liste pour affronter l’Espagne.

Revanche de l’Euro 2024 face à l’Espagne

Enfin, RMC a cru comprendre que Warren Zaïre-Emery devrait lui aussi faire partie des heureux élus. Concernant Rayan Cherki, il ne semble pas prévu qu’il soit appelé. Meilleur passeur de Ligue 1 cette saison, celui qui va quitter l’Olympique Lyonnais cet été va devoir attendre encore un peu. À moins d’un revirement de dernière minute de la part de Didier Deschamps.

Les Bleus sont quoi qu’il en soit sur le point de s’offrir un sacré duel face aux Espagnols. Une sorte de revanche puisque la Roja avait battu et sorti les Bleus le 9 juillet dernier, en demi-finale de l’Euro 2024 (2-1). Reste à voir si les Français auront cette fois les clés pour battre leurs adversaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Arnold Fortin
Alias « Schwarzy ». Le finisseur de la rédac. Pas toujours titulaire mais très souvent efficace, Arnold fait chauffer son clavier pour vous bombarder d’informations explosives à longueur de journée. Des attaques qui claquent, une titraille qui mitraille. Point faible: moins à l’aise en déplacement qu’à la maison.
OSZAR »