Après son match nul en demi-finales aller de Ligue des champions contre l’Inter Milan (3-3), le FC Barcelone s’est imposé samedi à Valladolid en Liga (1-2). Une rencontre à laquelle Robert Lewandowski n’a une nouvelle fois pas pris part.
Touché au muscle semi-tendineux de la cuisse gauche le 19 avril dernier contre le Celta Vigo, le serial buteur polonais de 36 ans n’a plus rejoué depuis. Il a notamment manqué la manche aller face à l’Inter Milan mercredi soir.
Lancé dans une course contre la montre pour être rétabli en vue du déplacement des Blaugranas à Giuseppe Meazza mardi soir, Lewandowski serait en passe de réussir son pari. Selon les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, « Lewy » devrait être du voyage en Lombardie.
Lewandowski présent mais sur le banc ?
Si sa présence à Milan semble en bonne voie, l’ancien Munichois ne devrait, en revanche, pas débuter la partie. Il pourrait toutefois entrer en jeu en seconde période. C’est à nouveau Ferran Torres qui devrait donc occuper la pointe de l’attaque catalane.
De son côté, l’Inter Milan devrait être privé de son meilleur buteur, Lautaro Martinez. L’international argentin souffre d’une élongation au niveau des fléchisseurs de la cuisse gauche. Selon la presse italienne, le champion du monde 2022 devrait en être quitte pour deux à trois semaines.