Pour Remco Evenepoel, la tête est déjà tourné vers le mois de juillet. Le Belge a officiellement lancé sa préparation pour le Tour de France. Tout a commencé samedi par une sortie de 70 kilomètres autour de Bruxelles, relayée sur l’application Strava.
« 3-2-1, C’est Partiiieeee », a écrit le coureur belge, en français dans le texte, avec deux emojis (le drapeau bleu-blanc-rouge et la baguette). Après une petite semaine de repos dans la foulée du Tour de Romandie, le leader de la Soudal-Quick Step entame donc un bloc d’entraînement en vue de la Grande Boucle.

La sortie de Remco Evenepoel sur Strava samedi 10 mai.
C’est la troisième phase de la saison pour Remco Evenepoel. Le double champion olympique a d’abord passé le début d’année à se remettre de sa terrible chute à l’entraînement en décembre dernier. Puis il a repris la compétition en avril, sur les classiques ardennaises.
Evenepoel focus sur le Tour
Vainqueur dès sa reprise sur la Flèche Brabançonne, le troisième du dernier Tour de France a payé son manque de préparation sur Liège-Bastogne-Liège (59e). Dans la foulée, sur le Tour de Romandie, le Belge a été un peu en retrait en montagne. Mais il a terminé la semaine en beauté, avec une victoire sur le chrono final et une cinquième place au classement général.